Source: Ressources Metanor Inc.

Nouvelle découverte polymétalique : Métanor recoupe une zone ayant des valeurs significatives en zinc et en argent à Bachelor-Hewfran

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 22 nov. 2011) - Ressources Métanor inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de vous faire part d'une mise à jour spéciale de ses activités pour le projet du Lac Bachelor.

Dans le cours de sa campagne de forage en surface visant le secteur aurifère de Hewfran-Ouest, Métanor a recoupé des valeurs significatives en zinc et en argent dans l'un des forages effectués au nord de cette zone aurifère. La minéralisation se retrouve dans des brèches fortement hématisées, en périphérie de la zone Hewfran-Ouest. La zone aurifère Hewfran-Ouest recoupe la lithologie locale; les pendages et les directions de chacune étant différentes, il est difficile à ce stade de savoir si la minéralisation est directement en lien avec la zone Hewfran-Ouest ou si elle est associée à la lithologie. Par conséquent, il est donc aussi difficile d'établir avec précision une épaisseur vraie. Néanmoins, en se basant sur les angles observés en forage, l'épaisseur réelle de ces structures serait de l'ordre de 60% à 85% de la longueur carotte observée.

Les résultats d'analyses provenant du forage B11-148 sont comme suit :

Forage
De
(m)
À
(m)
Intervalle
(m) *
Teneur Zn
(%)
Teneur
Ag g/T

Zone
B11-148**
Incluant :
176,03
176,58
184,84
187,86
178,08
187,86
11,83
1,50
3,02
0,50
1,77
0,73
18,30
129,41
1,58
Brèche hématisée
269,28 278,70 9,42 0,70 B.T.* Brèche hématisée
(* Toutes les intersections représentent la longueur recoupée en forage. B.T.= Basses teneurs)
(** Le forage B11-148 a déjà fait l'objet d'un communiqué de presse diffusé le 16 novembre dernier)

Ce forage se situe à moins de 600 m à l'est de l'ancienne mine Coniagas (1961-67 = 718,465 t @ 10,77% Zn, 183 g/t Ag, 1,00% Pb, 0,05% Cu). Le forage B11-148 recouperait en partie des lithologies qui se situent dans le prolongement de cet ancien gisement. De plus, en étudiant les données historiques, les résultats d'un ancien forage #19501-52 (Aur Resources inc, 1988) ont été examinés. Ce sondage a été effectué à 105 mètres à l'est du forage B11-148 et il avait retourné des valeurs de 7% Zn et de 5,45 g/T Ag sur une longueur carotte de 2,13 mètres (valeur historique).

En se basant sur ces résultats et sur des informations additionnelles qu'elle détient, Métanor prévoit procéder à une nouvelle analyse des forages adjacents à B11-148 qui ont été effectués au cours de la présente campagne afin de vérifier l'existence et la teneur de polymétaux. Métanor ajoutera également des foreuses supplémentaires afin de mieux connaître ce potentiel additionnel présent sur sa propriété du Lac Bachelor/Hewfran. La propriété du Lac Bachelor couvre 7 566,73 hectares où deux mines ont été mises en production; la Mine Bachelor et la Mine Coniagas).

Ressources Métanor poursuit activement son programme de forages en surface et entend poursuivre ses travaux d'exploration sur le secteur Hewfran-Est lorsque ce programme effectué sur le secteur Hewfran-Ouest sera complété. Le secteur Hewfran-Est est situé entre Bachelor et le secteur Hewfran-Ouest. Métanor débutera également, dans quelques jours, le forage souterrain des veines « Principale » et « B », à partir du niveau 15 de la mine Lac Bachelor.

Les échantillons ont été analysés au laboratoire d'ALS Minerals de Val-d'Or en utilisant la méthode ME-MS41. Les échantillons contenant des valeurs en zinc (Zn) supérieures à 10 000 ppm et des valeurs en argent (Ag) supérieures à 100 ppm ont été ré-analysés avec la méthode OG-46.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploration diligente et le développement de ses propriétés. Maintenant un profil à faible risque grâce à une équipe d'opération compétente, à une bonne gestion financière et opérant sous une stricte juridiction telle celle présente au Québec, voilà les priorités de l'équipe de direction de Métanor.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, Ing., vice-président et directeur général des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs inclus les prix des métaux, les succès des explorations, la disponibilité continue de capital et de financement, ainsi que les conditions de la bourse et de l'économie en général. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

201 686 865 actions en circulation

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

M. Ronald Perry, vice-président
(514) 262-8286
rperry@metanor.ca
www.metanor.ca