Bombardier présente ses solutions de mobilité de pointe pour le Mexique et l'Amérique latine

Bombardier est commanditaire de l'assemblée générale de l'Association latino-américaine des métros - ALAMYS 2011

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 22 nov. 2011) - Bombardier Transport présentera ses solutions ferroviaires de calibre mondial pour le Mexique et l'Amérique latine à l'occasion de la 25e assemblée générale de l'ALAMYS (Association latino-américaine des métros), qui se tiendra à Guadalajara, au Mexique, du 22 au 24 novembre.

Bombardier mettra en valeur sa gamme complète de solutions de pointes innovantes et écologiques pour le rail qui accroissent le confort des voyageurs. Bombardier présentera en effet à ALAMYS ses solutions clé en main entièrement automatisées BOMBARDIER INNOVIA 300, qui comprennent le monorail, la technologie de métro automatique et les systèmes de navettes. Les solutions de commande de trains à la fine pointe BOMBARDIER CITYFLO 650 qui maximisent l'utilisation de l'infrastructure et de l'équipement ferroviaires seront également en vedette.

En tant que fournisseur d'un éventail complet d'équipement de propulsion et de contrôle pour tous les types de véhicules sur rail, Bombardier présentera la technologie BOMBARDIER MITRAC qui établit la norme en matière de fiabilité et de durabilité. De plus, des représentants de Bombardier Transport seront sur place pour montrer comment l'étendue des services et le savoir-faire de tout premier plan de l'entreprise peuvent faciliter une exploitation ferroviaire efficace, concurrentielle et durable et aider les clients à réduire au minimum leurs coûts d'exploitation et à maximiser leurs revenus en prolongeant la durée de vie de leur matériel.

«Partout dans le monde, les gens commencent à avoir une autre perspective sur leurs besoins en matière de transport et les options qui s'offrent à eux, et ils voient de plus en plus le rail comme une solution à long terme, a dit André Navarri, président et chef de l'exploitation, Bombardier Transport. En tant que chef de file de l'innovation technologique dans l'industrie du rail, nous avons mis au point une gamme complète de solutions d'avenir éprouvées et axées sur les villes.»

«Il y a nécessité d'équilibrer d'une part le besoin de mobilité, et d'autre part l'incidence des systèmes de transport du monde entier sur l'environnement, la compétitivité et la qualité de vie. De plus en plus de villes, y compris en Amérique latine, adoptent de nouveaux modes de transport collectif sur rail durables», a ajouté André Navarri.

Il y a près de vingt ans que Bombardier Transport a entamé l'établissement de sa présence manufacturière au Mexique. Aujourd'hui, avec des sites à Cd. Sahagún, état d'Hidalgo, et à Huehuetoca, état de Mexico, elle conçoit, fabrique et entretient une large gamme de véhicules ferroviaires – métros, véhicules légers sur rail, trains, locomotives et métros automatiques.

« Avec plus de 70 % de toutes les voitures de transport-voyageurs actuellement en service au Mexique, Bombardier Transport est le plus important fournisseur de matériel roulant sur le marché mexicain. Nous sommes ravis qu'ALAMYS tienne son exposition au Mexique, où nous aurons l'occasion de montrer comment nos solutions innovantes pour le rail façonnent l'avenir de la mobilité », a dit Raymond Bachant, président, Bombardier Transport Amérique du Nord.

En tant que leader mondial de solutions de transport sur rail, Bombardier Transport offre toute la gamme de solutions aux défis contemporains de mobilité urbaine. Avec plus de 3,900 voitures de métro MOVIA commandées à ce jour, le succès des voitures BOMBARDIER MOVIA est reconnu par les exploitants du monde entier. Plus de 7 milliards de personnes utilisent chaque année les voitures de métro éprouvées de Bombardier dans des villes comme Montréal, New York, Paris, Shanghai, Londres et New Delhi.

Bombardier offre aussi le portefeuille de véhicules légers sur rail le plus complet de l'industrie et jouit d'une solide réputation en termes de performance et de fiabilité, avec 3,500 véhicules légers sur rails livrés dans environ 100 villes et dans plus de 20 pays. Le BOMBARDIER FLEXITY 2 est le plus récent des véhicules légers sur rail appartenant à la famille FLEXITY, dont les véhicules ont été les premiers sur le marché à combiner la technologie de plancher bas intégral et les bogies à essieux conventionnels.

En plus du matériel roulant, le programme innovateur BOMBARDIER PrimoveCity, promet de transformer le transport de passagers en proposant une technologie commune à tous les types de véhicules électriques, y compris les voitures, les bus, les tramways et les camions. Aucune autre solution n'offre autant d'avantages sur les plans de la recharge, de la puissance, de la flexibilité et de l'inter-modalité. La solution PrimoveCity utilise de l'énergie par induction magnétique générée par des fils enfouis sous la chaussée. La technologie assure la fiabilité de la performance même dans des conditions météorologiques et au sol difficiles, par exemple en présence de neige, de pluie, de glace, de sable ou d'eau.

À propos d'ALAMYS

ALAMYS, l'Association latino-américaine des métros, a été fondée en 1986 par 11 pays signataires : l'Argentine, le Brésil, la Colombie, l'Équateur, l'Espagne, le Mexique, Panama, Puerto Rico, le Portugal, la République dominicaine et le Venezuela. Elle comprend 41 membres représentant, entre autres, le métro du Système de transport collectif de Mexico, le Système de transport urbain électrique de Guadalajara, et Metrorrey de la ville de Monterrey. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site http://www.alamys.org/

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, INNOVIA, CITYFLO et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements: