Exploration Typhon a débuté une campagne de forage à Chibougamau, au coeur du territoire du Plan Nord

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 nov. 2011) - Exploration Typhon – (TSX CROISSANCE:TYP) annonce qu'elle a débuté une campagne de forage sur la Propriété Monexco-McCorkill, localisée dans la région de Chibougamau et poursuit ses travaux de forages sur la Propriété Fayolle.

PROPRIÉTÉ MONEXCO-McCORKILL

Située au NE de Chibougamau et au cœur du territoire du Plan Nord, cette propriété a retourné plusieurs résultats significatifs, associés à des veines et veinules de quartz-carbonate-tourmaline le plus souvent encaissées dans des dykes de quartz-feldspath porphyriques (QFP).

• 2007, l'échantillonnage par rainurage de la zone aurifère VG a rapporté des fragments anguleux et grossiers d'or natif dont une valeur de 40,0 g/t Au sur 1,0 mètre. Les autres secteurs échantillonnés ont retourné des valeurs de 12,49 g/t Au sur 1,0 mètre et 8,47 g/t Au sur 1,0 mètre. (voir le communiqué de presse du 11 mars 2008)
  • 2008, une campagne de prospection et de cartographie a révélé la possibilité d'extension du couloir aurifère avec plusieurs valeurs d'or significatives dans les échantillons choisis. Les meilleures analyses furent 29,9 g/t, 13,8 g/t, 12,1 g/t, 38,2 g/t et 32,7 g/t, en or. (voir le communiqué de presse du 3 décembre 2008)
  • 2011, une campagne de forage est présentement en cours de réalisation.

La présente campagne de forage sera la première à être exécutée sur l'indice principal et sur le nouvel indice VG. Elle ciblera entre autres, un corridor de cisaillement de direction est-ouest contenant des veines de quartz aurifère en tension, plus ou moins sécantes à la direction du cisaillement. Les veines de quartz riche en or (plus de 125 g/t Au, échantillon en vrac composite de veines totalisant 25 kg exécuté en 2008) sont contenues dans une masse intrusive de nature granophyrique souvent anomal en or. Le granophyre porphyrique est situé à l'interface d'une coulée mafique chloriteuse (basalte-andésite) et d'une unité tuffacée à bloc, d'affinité felsique. Les forages seront orientés de façon à recouper les veines de quartz et d'en vérifier leurs distributions. Les sondages tenteront également de confirmer des teneurs aurifères à l'intérieur de l'intrusif granophyrique. Le but étant d'évaluer la possibilité de combiner les hautes teneurs obtenus dans les veines de quartz avec les faibles teneurs possiblement contenu dans l'intrusif.

PERSONNES QUALIFIÉES

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) de Exploration Typhon Inc., personne qualifiée selon les standards de l'Instrument National 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « TYP ».

Symbole:

TYP.V (Bourse de croissance TSX)

Profil financier:

19 905 657 Actions en circulation

Faits Saillants:

Programme de 50 000 mètres de forage en cours sur le Projet Fayolle avec un budget de 6,5$ millions investit par Mines Aurizon Ltée en 2011

Corridor de déformation de 2,5 km de long par 1 km de large et ouvert en profondeur, sur le Projet Fayolle

Gagnant du prix Entrepreneur de l'année 2010 (décerné par l'AEMQ)

Gagnant du prix e3 Plus 2010 pour sa responsabilité environnementale (décerné par l'AEMQ)

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Bureau Chef