INNISFAIL, ALBERTA--(Marketwire - 24 nov. 2011) - Le 22 novembre, à environ 12 h, grâce à la vigilance du personnel, un colis contenant des téléphones cellulaire, de la méthamphétamine en cristaux, de l'héroïne, de l'huile de hashish et des objets non autorisés a été saisi sur le périmètre de l'Établissement Bowden, un établissement fédéral à sécurité moyenne. Le colis contenait des objets dont la valeur en établissement est estimée à 41 420$.

Le 22 novembre, à environ 12 h, grâce à la vigilance du personnel, un colis contenant du tabac, de la méthamphétamine en cristaux, de l'héroïne, de l'huile de hashish et des objets non autorisés a été saisi sur le périmètre de l'Établissement Bowden, un établissement fédéral à sécurité moyenne. Le colis contenait des objets dont la valeur en établissement est estimée à 41 420$.

La police a été informée et l'établissement mène une enquête.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un certain nombre d'outils auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogues qui entre dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogues, qui fouillent les édifices, les délinquants et les visiteurs.

Le SCC est déterminé à empêcher l'introduction d'objets interdits dans ses établissements. Les efforts que nous déployons contribuent à assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous et qui favorise la réadaptation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre action contre les détenus et autres personnes qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.

Renseignements:

Service correctionnel Canada
Dan Spiller
Directrice adjointe, Services de gestion
Établissement Bowden
403-227-7346