OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2011) - L'Association des banquiers canadiens (ABC), en collaboration avec le Cercle canadien d'Ottawa, est heureuse de regrouper les économistes en chef de grandes banques du pays pour vous offrir leur point de vue sur l'état actuel de l'économie canadienne, sur les marchés financiers et sur l'économie mondiale. M. Terry Campbell, président de l'ABC, agira à titre de modérateur.

Des économistes bien connus représenteront cinq banques : Craig Alexander (Groupe Banque TD), Warren Jestin (Banque Scotia), Stéfane Marion (Banque Nationale Groupe financier), Avery Shenfeld, Ph.D. (Marchés mondiaux CIBC), et Craig Wright (RBC Groupe Financier).


Date

Le mardi 29 novembre 2011
Heure Dîner : 12 h 15
Présentations : 12 h 50
Lieu Centre des congrès d'Ottawa
55, promenade du Colonel-By
Salle Trillium (4e étage)

Inscription des médias

Les membres des médias sont invités à participer et à s'inscrire préalablement en envoyant un message à l'adresse ci-dessous. Les participants répondront aux questions des médias après les présentations.

L'Association des banquiers canadiens représente 52 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 267 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d'aider à la protection les clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca

Renseignements:

Association des banquiers canadiens
Christelle Chesneau
514-840-8747, poste 722
cchesneau@cba.ca