SAINT-ROBERT, QUÉBEC--(Marketwire - 24 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Fromagerie Polyethnique inc. se voit accorder une aide financière pour acquérir l'équipement qui lui permettra de fabriquer un nouveau produit, d'augmenter sa production et d'améliorer l'efficacité énergétique de l'usine.

« Le gouvernement du Canada a choisi d'appuyer financièrement le projet de la Fromagerie Polyethnique parce qu'il contribuera au développement de l'agroalimentaire en Montérégie et à la diversification de l'économie de la MRC de Pierre-De Saurel », a déclaré le ministre Lebel.

La Fromagerie Polyethnique est le leader québécois de la fabrication de fromages de tradition laitière arabe, marché où la demande ne cesse de croître. Depuis sa création en 1993, l'entreprise a lancé seize produits laitiers qu'elle commercialise sous les marques Le Bédouin et Les Aliments Phoenicia et qu'elle distribue dans les grandes villes du Canada et du nord-est des États-Unis.

Pour information :

La contribution remboursable de 500 000 $ annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour en savoir plus sur la Fromagerie Polyethnique : www.lebedouin.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Suzanne Thebarge
Communications
Développement économique Canada
514-496-6714
suzanne.thebarge@dec-ced.gc.ca

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
pierre.florea@tc.gc.ca