Ressources Robex Inc./Moussala : Campagne de tranchées


QUÉBEC, QUEBEC--(Marketwire - 22 déc. 2011) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) annonce qu'une campagne d'exploration par tranchées a débutée le lundi 5 décembre 2011 sur le permis de Moussala, dans le sud-ouest du Mali, dont Robex détient 100% des droits. Les travaux consisteront à l'excavation de trois tranchées de 100 mètres de longueur par plus de trois mètres de profondeur, ainsi qu'à la finalisation de la cartographie des régolites.

Le permis de Moussala, d'une superficie de 67 km2, est situé dans la partie sud de la province aurifère de Kéniéba, à quelques 30 km au sud des mines de Loulo (plus de 3 000 000 Au/oz) et Tabakoto (plus de 2 000 000 Au/oz). Moussala est associé à des sédiments Birimiens du Protérozoïque Inférieur, qui montrent un métamorphisme au faciès des schistes verts. Ces formations sont recoupées de roches ignées dont la composition varie de mafique à felsique. La concession renferme des anomalies géochimiques, géologiques et structurales significatives, pouvant mener à la découverte de dépôts aurifères. Toute la région de Kéniéba fait l'objet d'orpaillage intensif dont le site le plus actif, Bilali Santo, qui est sur la même structure géologique que Moussala.

En 1997 et 1998, les relevés géochimiques ont mis en évidence l'existence de huit anomalies (M1 à M8). Propriétaire du permis depuis 2005, Robex a mené en 2007 une campagne de tranchées de 777 mètres linéaires pour cinq de ces anomalies. Les résultats ont confirmés le potentiel aurifère du permis. Ce sont les trois anomalies restantes, situées dans les parties est et sud-est, qui font l'objet de la présente campagne.

Voici les résultats obtenus lors de la campagne de 2007 :

Tranchée Longueur (m) Teneur
(g/t)Au
T-001 38 à 40 1,469
T-001 78 à 80 3,300
T-002 104 à 106 1,006
T-003 46 à 48 0,280
T-005 108 à 110 0,658
T-005 146 à 148 0,485

Les tranchées seront creusées jusqu'à atteindre la saprolite qui sera ainsi échantillonnée et analysée afin de déterminer si les anomalies sont enracinées en profondeur. À partir des résultats obtenus, des sondages RC seront planifiés et exécutés pour investiguer le potentiel en profondeur.

Il est à noter que depuis la mise en service du dernier des trois nouveaux ponts sur la route Bamako-Kita-Dakar, la durée du trajet jusqu'à Kéniéba et nos permis a été réduite considérablement, passant de plus de 15 heures à moins de 5 heures. Il sera désormais beaucoup plus facile pour Robex d'effectuer des travaux dans ce secteur du Mali.

Pour de plus amples renseignements sur Robex et pour accéder à la présentation corporative, consultez : www.robexgold.com

Les informations techniques de ce communiqué ont été vérifiées par Jacques Marchand, ing. géol. et personne qualifiée indépendante.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex inc. (« Robex »). Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou événements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements:

Relations avec les investisseurs / renseignements
André Gagné, Président et chef de la direction
418-527-5023
a.gagne@robexgold.com
Skype : andregagne11
www.robexgold.com

Relations avec les médias
Frédéric Bérard
vice-président de HKDP Communications et affaires publiques
514-395-0375, poste 259

Recommended Reading