BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 19 jan. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Coencorp Consultant Corporation se voit accorder une aide financière pour se tailler une place sur le marché américain.

« Le gouvernement du Canada aide les entreprises innovantes qui comme Coencorp se donnent une stratégie d'exportation bien ciblée. Pour réussir à ce chapitre, l'entreprise doit poursuivre son développement; son succès contribue à l'essor économique du Québec », déclare le ministre Lebel.

Cette PME, qui se spécialise dans la gestion automatisée de carburant et de flottes de véhicules, conçoit, fabrique et vend des applications informatisées. Sa réputation dépasse les frontières du Québec et du Canada, et elle souhaite maintenant consolider sa présence sur le marché américain où elle compte commercialiser sa plateforme informatique FleetZone, une suite intégrée et automatisée de gestion du carburant pour les moyennes et grandes entreprises.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 230 000 $ et est remboursable. Elle est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, qui comprend un volet visant à favoriser la compétitivité des entreprises par la bonification, entre autres, de leurs capacités à développer des marchés.

Pour en savoir davantage sur Coencorp Consultant Corporation : www.coencorp.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Suzanne Thebarge
Communications
Développement économique Canada
514-496-6714
suzanne.thebarge@dec-ced.gc.ca

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
pierre.florea@tc.gc.ca