SAINTE-ROSE-DU-NORD, QUÉBEC--(Marketwire - 20 jan. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a rappelé aujourd'hui, à l'occasion de l'inauguration des nouvelles installations de la Pourvoirie du Cap au Leste, l'aide financière fédérale allouée au projet de modernisation de l'entreprise.

« Le gouvernement du Canada aide les entreprises qui, comme La Pourvoirie du Cap au Leste, prennent les moyens nécessaires pour offrir des services touristiques de qualité. Le projet de cette entreprise contribue pour beaucoup à la diversification économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a souligné le ministre Lebel.

La Pourvoirie du Cap au Leste est un établissement hôtelier très important pour la revitalisation de la collectivité de Sainte-Rose-du-Nord. Il met à la disposition de sa clientèle de l'hébergement tout confort en forêt, un restaurant et des salles de réunion. Plusieurs activités de plein air peuvent être pratiquées sur place, notamment la motoneige, le ski de fond, la pêche, la randonnée pédestre de même que l'observation et l'interprétation de la nature. Le projet de l'entreprise consistait notamment à reconstruire le pavillon principal, à aménager de nouvelles aires communes et à construire des unités d'hébergement.

La Pourvoirie du Cap au Leste pourra désormais accueillir en plus grand nombre les touristes d'ici et d'ailleurs. C'est l'ensemble du secteur touristique de la MRC du Fjord-du-Saguenay qui bénéficiera de cette nouvelle affluence. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean renforcera par le fait même sa réputation de destination quatre saisons incontournable.

Pour information :

La contribution de 829 938 $, qui a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada, est remboursable.

Pour de plus amples renseignements sur la Pourvoirie du Cap au Leste : www.capauleste.com.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Eléonore Côté
Communications
Développement économique Canada
418-668-5928
Cell.: 418-321-0295
eleonore.cote@dec-ced.gc.ca

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
pierre.florea@tc.gc.ca