ALLISTON, ONTARIO--(Marketwire - 23 jan. 2012) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait la déclaration suivante lorsqu'il a appris que la société Honda of Canada Manufacturing commencerait la production en série de la quatrième génération du CR-V à Alliston, en Ontario :

« Le gouvernement du Canada se réjouit d'apprendre que la société Honda of Canada Manufacturing a choisi l'usine d'Alliston pour la fabrication du CR-V 2012. Nous sommes fiers de savoir que la production de la Civic et du CR-V, les deux voitures de la société Honda les plus vendues au Canada, se déroulera en Ontario.

« Le secteur de l'automobile est un moteur important de l'économie canadienne, et Honda est un acteur clé de cette industrie. La décision de fabriquer ces deux excellents véhicules ici témoigne de la confiance que l'entreprise accorde au Canada en tant que producteur d'automobiles concurrentiel. Cette décision démontre également que le Canada continue de mettre en place les conditions propices aux investissements dans l'industrie de l'automobile, favorisant ainsi la création d'emplois et la croissance de notre économie.

« La société Honda et ses associés ont toujours appuyé l'industrie canadienne de l'automobile, et je leur en suis très reconnaissant. Je leur offre mes plus sincères félicitations. »

En 1986, Honda of Canada Manufacturing a ouvert l'usine d'Alliston, devenant ainsi la première entreprise japonaise à fabriquer des automobiles au Canada. C'est la toute première fois que le CR-V sera fabriqué ici.

Renseignements:

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Industrie Canada
Relations avec les médias
613-943-2502