SAINT-LÉONARD-D'ASTON, QUÉBEC--(Marketwire - 23 jan. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce qu'Air 2000 se voit accorder une aide financière qui lui permettra de réaménager ses activités et d'implanter un centre de recherche et de développement.

« Le gouvernement du Canada exprime une fois de plus aujourd'hui sa volonté politique de soutenir les entreprises qui, comme Air 2000, effectuent les investissements nécessaires à l'accroissement de leur productivité et contribuent, par le fait même, à la création d'emplois », a déclaré le ministre Lebel.

Air 2000 conçoit et fabrique des échangeurs d'air pour les secteurs résidentiel et commercial. L'entreprise est non seulement filiale nord-américaine du groupe français Aldès depuis 2010, mais également l'unique centre de développement et de production de cette société en Amérique du Nord. Son projet consiste à acquérir de l'équipement de production, à implanter un logiciel de gestion manufacturière, à équiper son laboratoire et à embaucher des ingénieurs spécialisés.

Pour information

La contribution de 450 000 $ qui a été annoncée aujourd'hui est remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour de plus amples renseignements sur Air 2000 : www.air2000.ca.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Lyne Montpellier
Communications
Développement économique Canada
819-371-5138 ou 1-800-567-8637
lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
pierre.florea@tc.gc.ca