SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwire - 10 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Cité de l'Énergie inc. obtient une aide financière afin de développer un nouveau spectacle à grand déploiement pour la saison estivale à venir.

« En investissant dans le développement du tourisme en Mauricie, le gouvernement du Canada témoigne de son engagement ferme en faveur de l'économie et de l'emploi dans la région », affirme le ministre Lebel.

Depuis sa fondation en 1997, la Cité de l'Énergie est devenue un attrait touristique majeur engendrant des retombées économiques importantes pour la Mauricie. L'organisme utilisera les fonds consentis pour concevoir, développer et mettre en œuvre une nouvelle production culturelle dans le but de remplacer Eclyps, le spectacle nocturne à grand déploiement présenté depuis l'été 2007. La contribution financière de Développement économique Canada est destinée aux frais de création et de production ainsi qu'à l'acquisition d'équipement technique.

Pour information :

La contribution de 750 000 $ annoncée aujourd'hui, consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada, est non remboursable.

Pour en savoir davantage sur la Cité de l'Énergie : www.citedelenergie.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Lyne Montpellier
Communications
Développement économique Canada
819-371-5182 ou 800-567-8637
lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
pierre.florea@tc.gc.ca