La demande d'habitations en Ontario cessera de croître et demeurera stable en 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2012) - Selon le rapport Perspectives du marché de l'habitation, Canada du premier trimestre de 2012, publié aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'activité ralentira sur le marché ontarien de l'habitation au cours des prochains mois, puis elle reprendra en 2013. On s'attend à ce que le nombre total de mises en chantier d'habitations diminue en 2012, pour s'établir à 63 450 unités, et à ce qu'il augmente et atteigne 64 500 unités en 2013. Les mises en chantier d'habitations en Ontario se situeront dans une fourchette comprise entre 54 600 et 72 900 cette année et l'an prochain.

« L'activité sur le marché de l'habitation de l'Ontario entame 2012 avec un dynamisme que la décélération de la croissance économique et de la création d'emplois en Ontario estomperont probablement. Cependant, l'activité dans le secteur de l'habitation devrait demeurer stable, grâce aux taux hypothécaires exceptionnellement bas », a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario.

Les ventes MLS® devraient se chiffrer entre 171 250 et 217 550 cette année et l'an prochain. Le prix des habitations croîtra à un rythme qui se rapprochera de celui de l'inflation en 2012, car les marchés deviendront plus équilibrés.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0213f.pdf.

Renseignements:

SCHL