MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 fév. 2012) - Orbite Aluminae Inc. (la « Société » ou « Orbite ») (TSX:ORT) soumet cette mise à jour relative au communiqué de presse émis vendredi, le 10 février 2012 concernant le rapport technique intitulé « Preliminary Economic Assessment Technical Report » ayant trait au projet d'alumine métallurgique de la Société (déposé sur Sedar - http://www.sedar.com) daté du 10 janvier 2012 (le « Rapport Technique ») et sa non-conformité alléguée à l'égard du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (le « Règlement 43-101 »).

Orbite a depuis reçu une communication écrite de l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») par laquelle l'AMF émet des commentaires et observations relativement au Rapport Technique.

L'AMF est d'avis que le Rapport Technique aux rubriques 7 à 14 en ce qui a trait aux éléments terres rares comporte des lacunes. L'AMF déclare également que l'estimation des ressources minérales prévue au Rapport Technique ne respecte pas les exigences de présentation alors qu'une Personne Qualifiée doit donner suffisamment de renseignements sur les hypothèses clés, les méthodes et les paramètres employés dans le cadre de l'estimation des ressources minérales.

L'AMF a également indiqué que le Rapport Technique devrait être révisé afin d'inclure des renseignements aux coûts d'investissement et opérationnels relatifs à l'utilisation de l'électricité comme source d'approvisionnement énergétique afin de prendre en compte que l'électricité est une des sources d'énergie déjà disponible dans la région de la Gaspésie.

Finalement, l'AMF demande, minimalement, qu'un géologue additionnel cosigne, à titre de Personne Qualifiée, le Rapport Technique révisé devant être soumis à l'AMF.

La Société obtient l'assistance d'autres géologues et experts afin de réviser les commentaires et observations de l'AMF et poursuivra des échanges avec les représentants de l'AMF.

Orbite fournira des mises à jour lorsque requis.

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers d'une propriété de Grande-Vallée d'environ 6 441 hectares, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 23 km au sud de Grande-Vallée, et une usine pilote d'une taille d'environ 28 000 pi2 située à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport NI 43-101 publié en août 2011 établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt à environ 1 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, lequel est protégé par des brevets canadiens et américains, et par des demandes en instance dans divers autres pays. www.orbitealuminae.com

Renseignements:

MEDIA
Frédéric Bérard
H+K Strategies
514-395-0375, poste 259

Jacques Bédard
Chef de la direction financière
Orbite Aluminae Inc.
514-744-6264

INVESTISSEURS
Louis Morin
Relations avec les investisseurs
514-591-3988

Jason Monaco
Associé directeur
First Canadian Capital Corp.
416-742-5600

Nicole Blanchard
Relations avec les investisseurs
Sun International Communications
450-973-6600