Strateco annonce un placement privé

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 16 fév. 2012) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI À LA CIRCULATION AUX ÉTATS-UNIS.

Ressources Strateco inc. (« Strateco »)(TSX:RSC)(FRANCFORT:RF9) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Primary Capital Inc. pour le compte d'un syndicat de courtiers inscrits (les « courtiers ») en vertu de laquelle Strateco s'engage à vendre dans le cadre d'un placement privé des actions ordinaires accréditives (« actions accréditives ») de Strateco du Québec à un prix de 0,65 $ l'action et des actions accréditives fédérales à un prix de 0,60 $ l'action, pour un produit brut total de 7 000 000 $ (« placement »). Les courtiers auront également l'option, exerçable en totalité ou en partie, d'augmenter le montant du placement jusqu'à 10 000 000 $, à tout moment jusqu'à 24 heures avant la date de clôture.

La clôture du placement est prévue le ou aux environs du 29 février 2012 et est sujette à une souscription minimale au montant de 10 000 $. Tous les titres émis seront assujettis à une période de détention obligatoire de quatre mois. Le placement demeure assujetti à certaines conditions, incluant l'approbation de la Bourse de Toronto.

Le produit net du placement sera utilisé pour le développement du projet d'exploration uranifère Matoush, situé dans les monts Otish au Nord-du-Québec.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés prospectifs se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec.

Renseignements:

Guy Hébert