Le Canada accueille la communauté scientifique internationale à Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2012) - Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, l'honorable Gary Goodyear, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du choix de Vancouver comme hôte de l'assemblée générale annuelle de 2012 de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS) :

« J'aimerais souhaiter à la communauté scientifique internationale la bienvenue à Vancouver. Nous sommes ravis que le Canada accueille, pour la première fois en 30 ans, cette assemblée générale, qui est l'un des principaux événements scientifiques au monde.

« Avec des conférenciers représentant plus de la moitié des 200 universités les plus prestigieuses sur la planète et des participants en provenance de plus de 50 pays, ce congrès offre aux chercheurs canadiens une occasion sans précédent de présenter leurs travaux au monde entier. Cette année, la présence du Canada sera plus importante que jamais alors que plus de 170 Canadiens participeront à l'assemblée en tant que présentateurs et conférenciers.

« La stratégie des sciences et de la technologie de notre gouvernement nous permet d'attirer les esprits les plus brillants au monde à venir travailler et étudier ici. Cette conférence est l'occasion de montrer à la communauté scientifique internationale ce que nous avons à offrir, que ce soit l'infrastructure de recherche ultramoderne ou les équipes de recherche visionnaires prêtes à s'attaquer aux défis mondiaux, sans oublier les villes avant-gardistes reconnues mondialement dans lesquelles nous vivons.

« Accueillir cet événement prestigieux est un honneur insigne pour le Canada. Je tiens à transmettre mes meilleurs vœux de succès à tous les participants de cette conférence. »

Pour de plus amples renseignements sur le rôle du gouvernement du Canada dans le cadre de la conférence de l'AAAS, veuillez consulter le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (www.science.gc.ca).

Renseignements:

Pour des renseignements sur l'appui du gouvernement fédéral
à l'égard des sciences (médias seulement) :
Jay Jacobson, Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
613-947-2956

Industrie Canada