BERLIN--(Marketwire - Mar 22, 2012) - Le Groupe dapd rachète l'agence photos Picture Press de Gruner + Jahr. Cette reprise prendra effet le 1er avril 2012. Le montant de la transaction est tenu secret. Gruner + Jahr et le Groupe dapd ont également conclu une coopération de commercialisation exclusive de plusieurs années dans le domaine des opérations de syndication pour le marché allemand. Cette collaboration offre aux entreprises la chance de pouvoir s'engager ensemble dans de nouvelles voies de commercialisation et de créer des synergies de processus sur le marché allemand des agences photos.

Cela fait depuis 1995 que Picture Press est l'une des agences photos indépendantes les plus compétentes d'Allemagne et qu'elle syndique les photos de l'éditeur Gruner + Jahr. L'agence se place en tête du segment des photos et des illustrations. Font partie de ses partenaires, les marques mondiales les plus connues du secteur comme Camera Press et Eyevine (Londres), Mondadori (Milan et Paris) et Rizzoli (Milan). Picture Press dispose de plus de 200 photographes sous contrat. Les clients de Picture Press sont des chercheurs de photos professionnels travaillant dans des rédactions, des maisons d'édition, des agences de publicité et de design, qui attachent une importance particulière aux contenus et aux services. Picture Press commercialise ses photos dans plus de 26 pays et dispose de ses propres archives comprenant plus de 500 000 photos numérisées.

« En tant que partenaire de coopération exclusif de Gruner + Jahr, Picture Press est capable de proposer rapidement les photos de grande qualité du plus grand éditeur de magazines d'Europe », explique M. Martin Vorderwülbecke, président du directoire de dapd. « Nos clients apprécient notre manière de photographier actuelle et précise. Les productions de photos haut de gamme de Picture Press complètent parfaitement cette offre. »

Picture Press va continuer à se développer sur le site de Hambourg en tant que marque indépendante. Ses priorités resteront l'exclusivité, la grande qualité de ses productions ainsi que son excellent service. Katharina Doerk et Ulf Schmidt-Funke, responsables du secteur de la photo au sein du Groupe dapd, prendront la nouvelle direction de Picture Press.

Martin Borek, jusqu'à présent directeur de Picture Press GmbH, se retire de la direction et poursuivra ses activités en tant que responsable du secteur Content Service et commercialisation.

Axel Wüstmann, directeur d'édition de G+J Operations: « Le Groupe dapd est l'une des agences leader, et nous avons trouvé en lui un partenaire solide ainsi qu'une solution d'avenir pour Picture Press sur le marché très disputé de l'image. »

Angermann M&A International GmbH a conseillé l'entreprise lors de la transaction.

A propos de l'agence de presse dapd

La société dapd est l'une des agences de presse leader et en forte croissance sur le marché européen. Elle fournit à ses clients des articles d'une qualité irréprochable sous forme de textes et de photos. Font partie de sa clientèle une grande partie des quotidiens allemands, de nombreux magazines et revues, des médias en ligne, des chaînes de télévision et de radio, des partis politiques et des gouvernements. Elle est issue de l'agence de presse ddp et de l'ancien service allemand de l'agence de presse américaine Associated Press (AP). Le siège de dapd se situe à Berlin. Vous trouverez de plus amples informations sous www.dapd.de.

Renseignements:

Contact de presse
Wolfgang Zehrt

dapd nachrichtenagentur
Reinhardtstraße 52
10117 Berlin

Téléphone: +49 (0) 30 23122 1376
E-mail: wolfgang.zehrt@dapd.de