LECTRA : Les Enphants se félicite d'avoir choisi Lectra Fashion PLM


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les Enphants se félicite d'avoir choisi Lectra Fashion PLM 

Grâce à Lectra Fashion PLM, la société Les Enphants renforce sa créativité et rationalise le processus de développement de ses collections.

Paris, le 26 mars 2012 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce l'intégration réussie de sa solution Lectra Fashion PLM chez les Enphants. Basé à Taiwan, Les Enphants est l'un des plus grands fabricants et distributeurs chinois d'habillement, de sportswear et d'accessoires pour enfants dont les marques incluent Les Enphants,  Disney Baby, Barbie, Roberta di Camerino, Peter Rabbit, Absorba et Claire Kids.

La récente évolution des habitudes des consommateurs chinois a permis à la société Les Enphants d'accroitre considérablement ses parts de marché. Bien que positive pour l'entreprise, l'augmentation de la demande a engendré une forte pression sur son processus de conception produit, et tout particulièrement sur sa création.

Confrontée à l'explosion des frais de développement, il était tout aussi crucial pour Les Enphants de redéfinir l'organisation de leurs collections et de leur chaîne d'approvisionnement, que de renforcer leur création. Consciente de son potentiel d'expansion sur le marché chinois, l'entreprise a décidé de s'équiper d'une solution de PLM capable de soutenir sa croissance pour les trois à cinq prochaines années. L'objectif pour Les Enphants a été de redéfinir ses processus dans une perspective de développement à long terme.

« Parmi les nombreuses solutions de PLM disponibles sur le marché, seule Lectra Fashion PLM intègre des outils performants, spécifiquement conçus pour les professionnels de la mode. Les équipes de Lectra bénéficient d'une longue expérience qui recouvre l'ensemble de la chaîne de création et de développement des collections. Cet accompagnement complet répond parfaitement à nos attentes », déclare Lily Lin, Directrice du Design et Développement pour le département Habillement chez Les Enphants.

Les Enphants ont choisi d'implémenter Lectra Fashion PLM pour assurer une amélioration permanente de la qualité de leurs produits et éviter un travail répétitif dans le processus de développement. Une meilleure communication a permis de réduire considérablement les coûts tout en accélérant la production des collections. Celine Yo, du département Habillement pour Les Enphants précise que Lectra Fashion PLM apporte de l'ordre dans le « chaos » des informations. « Nous avons réellement réduit les tâches répétitives ce qui nous permet de capitaliser sur nos ressources créatives, d'effectuer immédiatement les modifications qui s'avèrent nécessaires et de communiquer avec précision entre équipes », ajoute-t-elle. « Lectra Fashion PLM a raccourci l'intégralité du cycle de planification des collections et l'a rendu bien plus efficace ».

Partout dans le monde, et plus particulièrement en Chine, l'industrie de la mode évolue très rapidement. Le marché de l'habillement chinois qui se tourne, depuis peu, d'un marché orienté export vers un marché recentré sur sa consommation intérieure, exige une organisation solide et une technologie à la pointe du progrès.

« Plus que jamais, il faut pouvoir offrir aux équipes flexibilité et rigueur, et capitaliser pleinement sur les talents », souligne Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. « En intégrant complètement le style et la création textile, Lectra Fashion PLM place les équipes créatives au coeur du développement produit, pour proposer des collections plus ciblées et plus compétitives ».

Cet avantage concurrentiel est l'un des critères décisionnels majeurs qui a justifié le choix de Lectra.

« Nous avons sélectionné Lectra pour son expertise et sa capacité à intégrer les meilleures pratiques au développement de nos collections », ajoute Lily Lin. « De l'amélioration globale des processus aux opérations quotidiennes, Lectra a su nous conseiller de la meilleure façon qu'il soit ».

 

À propos de Les Enphants

Créée en 1993, à Shanghai, Les Enphants compte 4 000 employés et 1 888 points de vente en Chine, dans les grands magasins ou ses propres enseignes, et réalise un chiffre d'affaires de $228 millions. La société fabrique et distribue des vêtements de ville et de sport, ainsi que des accessoires pour enfants, pour ses marques en propre Les Enphants, My Nuno et Nac Nac et pour des marques sous licence telles que Disney, Barbie et Roberta di Camerino, Absorba, Claire.dk, Peter Rabbit, Pigeon et Combi. Les Enphants fonde sa renommée sur sa capacité à créer des vêtements pour enfants originaux, confortables, fonctionnels et d'une qualité sans pareil.

À propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de €206 millions en 2011. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40


Attachments

Communiqué_Lectra_Les Enphants