La Corporation de services du barreau du Québec annonce que Corporation Fiera Capital a fait l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Gestion de portefeuille Natcan inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 avril 2012) - La Corporation de services du Barreau du Québec (la « Corporation ») désire vous informer que Corporation Fiera Capital (« Fiera »), l'un de ses conseillers en valeurs, a procédé en date du 2 avril dernier à l'acquisition de la quasi‐totalité des actifs de Gestion de portefeuille Natcan inc. (« Natcan ») pour une somme de 309,5 millions de dollars, sous réserve d'une réduction. En contrepartie, la Banque Nationale du Canada (la « Banque Nationale »), une société affiliée à Natcan, reçoit, par l'entremise de Natcan, 19 732 299 actions avec droit de vote subordonné de catégorie A faisant partie du capital de Fiera ainsi qu'un versement en espèces de 85 553 219 $.

Les activités de Natcan sont maintenant entièrement intégrées aux activités de Fiera. Depuis le 2 avril 2012, le nombre d'administrateurs au conseil de Fiera passe de neuf à douze, incluant deux sièges réservés à la Banque Nationale, soit M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, et M. Luc Paiement, vice‐président exécutif - Gestion de patrimoine de la Banque Nationale.

Le fiduciaire et le placeur principal des Fonds de placement du Barreau du Québec sont des sociétés affiliées à la Banque Nationale.

À propos des Fonds de placement du Barreau du Québec

Les Fonds de placement du Barreau du Québec ont été constitués par fiducie dans le but d'offrir aux membres du Barreau du Québec une source de placement alternative.

Renseignements:

Me Karine Simoes