Le ministre d'Etat Bernier reconnaît la contribution économique des entrepreneurs de Chatham dans le cadre d'un forum de petites entreprises


CHATHAM, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, s'est adressé aujourd'hui à des entrepreneurs de la région de Chatham dans le cadre d'un forum de petites entreprises portant sur les tendances mondiales et les possibilités qui s'offrent au sein de l'économie locale.

« Notre gouvernement reconnaît que la reprise économique sera avant tout l'œuvre des petites entreprises, a affirmé le ministre d'État Bernier. Pour aider ces entreprises à améliorer leur compétitivité, nous nous efforçons de mettre en place les conditions propices aux affaires, notamment en réduisant les formalités administratives gouvernementales auxquelles les entrepreneurs doivent consacrer temps et argent. »

Le Plan d'action économique de 2012 fait état des mesures à l'appui des petites entreprises, dont la diminution de l'impôt, un accès plus facile aux permis et licences, et l'allégement des formalités administratives.

« Nous diminuons les coûts des petites entreprises en proposant une nouvelle façon d'établir des taux de cotisation d'assurance-emploi stables et prévisibles, et en prolongeant d'un an le crédit temporaire à l'embauche pour les petites entreprises, une mesure pratique qui a fait ses preuves puisqu'elle encourage les entrepreneurs à procéder à de nouvelles embauches, a déclaré le ministre d'État Bernier. Nous cherchons également à former des partenariats avec le secteur privé afin que les entreprises canadiennes à forte croissance puissent jouir d'un meilleur accès au capital de risque à leurs débuts. »

Les mesures proposées dans le Plan d'action économique de 2012 offrent aux entreprises canadiennes de la stabilité et de la prévisibilité, de manière à ce qu'elles puissent croître, soutenir la concurrence et créer des emplois.

Au Canada, les petites entreprises représentent 98 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient 48 % de la main-d'œuvre canadienne et sont à l'origine d'environ 30 % du produit intérieur brut du pays, ce qui confirme qu'elles sont d'importants moteurs économiques.

Renseignements:

Scott French
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Industrie Canada
Relations avec les médias
613-943-2502