Cogeco bonifie son service Internet haute vitesse en Ontario

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 avril 2012) - Cogeco Câble inc. (TSX:CCA) a annoncé aujourd'hui qu'elle bonifie son service Internet haute vitesse (IHV) en Ontario, faisant passer son forfait actuel, Ultime 50, à une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 55 Mbps pour devenir l'Ultime 55 et ainsi permettre à ses clients de bénéficier des vitesses de téléchargement les plus rapides à un prix des plus abordables sur le territoire. Cogeco souhaite ainsi faire bénéficier sa clientèle de toute la puissance de son réseau et de son évolution constante, année après année. D'ailleurs, les clients de Cogeco qui sont actuellement abonnés au forfait Ultime 50 vont profiter de l'augmentation de vitesse et passeront automatiquement à l'Ultime 55, sans changement de prix !

Dès aujourd'hui, la majorité des clients de Cogeco Câble en Ontario, peuvent avoir accès à ce tout nouveau forfait qui leur permet d'atteindre des vitesses de téléchargement en aval de 55 Mpbs, en amont de 2 Mbps et une capacité mensuelle de téléchargement de 250 Go. Comparativement aux offres de la compétition, le forfait Ultime 55 de Cogeco est le plus rapide disponible sur son territoire.

Le forfait Ultime 55 de Cogeco est basé sur DOCSIS 3.0, une technologie de compression des données permettant une utilisation plus efficace et plus économique de la bande passante. Ainsi, Cogeco Câble est très bien positionnée pour répondre à l'augmentation constante de bande passante à un prix compétitif et offrir un accès à un débit de données plus élevé, une meilleure configuration vidéo ainsi qu'un niveau de sécurité accru. D'ailleurs, le forfait Ultime 55 inclut la gamme complète de services de sécurité de Cogeco et la location du modem sans aucun frais additionnel. Avec ses six (6) forfaits IHV; Express 4 et 8, Turbo 14 et 20 et Ultime 30 et 55, Cogeco Câble est en mesure de répondre aux besoins de tous les utilisateurs Internet.

« En faisant passer notre forfait Ultime de 50 à 55 Mbps, nous aspirons à offrir toujours plus de flexibilité, plus de choix et plus de vitesse à nos clients. Aujourd'hui, les membres d'une même famille peuvent utiliser Internet en même temps : services bancaires, jeux vidéo, magasinage en ligne, importation d'un clip vidéo ou d'un film, tout cela à partir d'un seul service Internet. Le forfait Internet IHV de Cogeco Ultime 55 est définitivement le meilleur choix pour répondre à ces besoins », a déclaré Ron Perrotta, vice-président, Marketing et planification stratégique chez Cogeco Câble.

L'IHV Ultime 55 est offert au prix de 109,95 $ par mois pour les clients abonnés uniquement à Internet Ultime de Cogeco et à 99,95 $ par mois pour les clients abonnés aussi au service de Télévision ou de Téléphonie de Cogeco.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario et au Québec en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, IHV ainsi que de Téléphonie. De plus, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Services Réseaux, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données, de co-implantation, de services de TI gérés, de services d'informatique en nuage et d'autres solutions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements:

Nicole Tardif