Pétrolia clôture des placements privés de 15,75 millions $

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 16 mai 2012) -

N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS, NI À LA CIRCULATION AUX ÉTATS-UNIS

Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) (la "Société") a le plaisir de confirmer la clôture des placements privés annoncés le 17 avril 2012, pour un total de 15 750 003 $. Ainsi, le placement privé d'Investissement Québec atteint 10 000 000 $ et ceux des preneurs fermes composés de Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. et La Financière Banque Nationale inc. (les « preneurs fermes ») totalisent 5 750 003 $.

À ce jour, Investissement Québec a un contrôle ou une emprise sur 7 042 254 actions ordinaires de la Société, ce qui représente environ 10,65 % des actions ordinaires émises et en circulation. Tant qu'Investissement Québec détiendra au moins 5% des actions ordinaires émises et en circulation de la Société, celle-ci fera de son mieux : i) pour qu'une personne désignée par Investissement Québec soit nommée au conseil d'administration de la Société et à ses principaux comités; et ii) s'abstenir de déplacer le centre de décision ou le principal établissement de la Société hors du Québec sans le consentement préalable d'Investissement Québec.

La Société est particulièrement fière de cet investissement stratégique de la part d'Investissement Québec.

De plus, la Société est fière d'annoncer la clôture du placement privé auprès des preneurs fermes de 4 049 298 unités de la Société (incluant l'option des preneurs fermes) aux conditions décrites dans le communiqué du 17 avril 2012, pour un produit brut de 5 750 003 $.

En contrepartie de leurs services, les preneurs fermes ont reçu des honoraires de prise ferme correspondant à 6% du produit brut du placement et 242 958 options de rémunération (les « options de rémunération »). Chaque option de rémunération donne droit aux preneurs fermes d'acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 1,42 $ l'action pendant 24 mois à compter de la date de clôture.

Les valeurs émises aux termes des placements privés susmentionnés sont assujetties à une période de restriction relative à la revente qui prend fin le 17 septembre 2012.

À la suite de l'émission des valeurs comprises dans les unités, 66 148 250 actions ordinaires de la Société sont émises et en circulation, soit 71 936 984 actions ordinaires sur une base pleinement diluée.

Compte tenu du produit net total des placements susmentionnés, la Société dispose présentement d'une encaisse de 22 millions $ pour financer son programme d'exploration et son fonds de roulement.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 66 148 250 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Isabelle Proulx