Pour nous faire patienter pendant le dernier mois qui nous sépare des Jeux olympiques de Londres 2012, McDonald's nous propose un avant-goût de son restaurant vedette dans le Parc olympique

Le menu le plus diversifié de l'histoire de McDonald's pendant des Jeux olympiques est enfin dévoilé

LONDRES--(Marketwire - Jun 25, 2012) - McDonald's (NYSE : MCD) a aujourd'hui partagé un aperçu avancé de son restaurant vedette du Parc olympique pour les Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012. Au sein d'une structure révolutionnaire, ce restaurant réunit bon nombre des plus grandes innovations de McDonald's Europe et proposera le menu McDonald's le plus complet de tous les Jeux olympiques.

« En tant que Partenaire mondial, nous ramenons à la vie l'Esprit olympique grâce à des expériences pertinentes et significatives pour nos clients, que ce soit sur le site des Jeux ou dans nos plus de 33 000 restaurants à travers le monde », a déclaré Dean Barrett, Responsable marketing mondial chez McDonald's Corporation. « Nous sommes fiers de servir nos succulents aliments de haute qualité aux athlètes, spectateurs et membres des médias, et sommes impatients d'accueillir les fans des Jeux olympiques venus des quatre coins du globe pour les célébrer avec nous à Londres. »

Modernisation de l'expérience de restauration
Inspiré par la vision du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres (COJO), consistant à faire de Londres 2012 les Jeux les plus respectueux de l'environnement qui soient, McDonald's a passé trois ans à planifier et concevoir le restaurant afin de s'assurer qu'il puisse offrir une ambiance contemporaine et chaleureuse à ses clients, tout en limitant au maximum son impact sur l'environnement. Créée par l'architecte d'intérieur de premier plan Philippe Avanzi, l'apparence des quatre restaurants du Parc olympique se base sur les tous derniers éléments de design européens de la société actuellement implémentés à travers le monde.

« Les Jeux de Londres 2012 seront sans aucun doute les Jeux les plus respectueux de l'environnement jamais organisés, et cette ambition nous a inspirés à non seulement remplir notre rôle en tant que Restaurants officiels de préparation des repas pour l'évènement, mais aussi à placer le respect de l'environnement au cœur de notre restaurant révolutionnaire du Parc olympique », a déclaré Jill McDonald, PDG de McDonald's Royaume-Uni. « Notre restaurant vedette comporte bon nombre des innovations qui ont favorisé notre transformation au cours des cinq dernières années pour améliorer l'expérience client et augmenter l'efficacité de nos opérations commerciales. »

Une conception avec le client à l'esprit
Ces innovations comprennent la possibilité de passer par des voies de commande express, de commander traditionnellement au comptoir ou d'utiliser des bornes de paiement sans contact, outre l'utilisation d'équipements de cuisine éconergétiques et les initiatives d'économie de l'eau. McDonald's recueillera toutes les huiles de cuisson usées du restaurant et les recyclera en un mélange spécial de biodiesel qui alimente plus de la moitié de ses camions de livraison au Royaume-Uni.

Lorsque McDonald's démantèlera le restaurant après les Jeux, 75 % de celui-ci seront réutilisés et la quasi-totalité des éléments seront recyclés, tandis que tous les meubles et équipements seront distribués à des restaurants existants ou futurs au Royaume-Uni. Les milliers d'éléments installés dans le restaurant seront consignés pour être transférés à la fin des Jeux.

Le restaurant est prêt à recevoir les grandes foules attendues pendant les Jeux, comptant 1 500 places sur le site, dont 70 sur un balcon à l'étage avec une vue panoramique sur le Stade olympique.

Un menu très complet regroupant tous les grands favoris
McDonald's proposera davantage de choix dans son menu que lors de tous les précédents Jeux à des centaines de milliers d'athlètes, de responsables officiels, de spectateurs, d'employés des Jeux olympiques et de membres des médias venus du monde entier. La majorité des options du menu sont préparées avec des ingrédients de qualité provenant de la chaine d'approvisionnement britannique de longue date de McDonald's et comprendront :

• les grands favoris de McDonald's tels que le Big Mac, les Chicken McNuggets et les frites ;
  • le porridge et les bagels à l'heure du petit-déjeuner ;
  • les Wraps et les salades ;
  • les Happy Meals avec des options de fruits et légumes disponibles pour la première fois dans l'histoire des Jeux ;
  • le nouveau jus de fruits Fruitizz contenant une portion de vos 5 fruits et légumes par jour ;
  • du thé et du café provenant du développement durable et servis avec du lait biologique britannique.

McDonald's dotera son restaurant vedette de 500 employés connus sous le nom collectif d'Équipe Championne olympique McDonald's -- étant composée des meilleurs employés de McDonald's et de ses franchisés ayant été sélectionnés dans des pays du monde entier pour travailler dans l'un des quatre restaurants McDonald's du Parc olympique pendant les Jeux. Ces 2 000 managers de 42 pays composant l'équipe d'élite recevront une formation personnalisée en ligne et sur place afin d'être parfaitement préparés à offrir le meilleur service à la clientèle possible pendant cette période accélérée unique que sont les Jeux olympiques, travaillant au sein d'une grande équipe dont les membres proviennent du monde entier.

Pour télécharger des photos et vidéos de type rouleau B du restaurant vedette de McDonald's ainsi que d'autres supports, rendez-vous à l'adresse : www.EpkLink.com/McDonalds2012OlympicGames

À propos de McDonald's et des Jeux olympiques
Le début de l'engagement de McDonald's envers le Mouvement olympique remonte à 1968, lorsque la société expédia par avion des hamburgers aux athlètes américains à Grenoble, en France, après avoir appris que sa nourriture leur manquait. Depuis, McDonald's sert son menu de choix et de variété à des millions d'athlètes, mais aussi à leurs entraîneurs, à leurs familles et à leurs fans. Les Jeux de Londres 2012 marquent les neuvièmes Jeux consécutifs pendant lesquels McDonald's nourrira les athlètes en tant que Restaurant officiel des Jeux olympiques.

À propos de McDonald's
McDonald's est le chef de file mondial de la restauration de détail, comptant plus de 33 500 restaurants fréquentés par 68 millions de clients dans 119 pays chaque jour. Plus de 80 % des restaurants McDonald's à travers le monde sont détenus ou gérés par des femmes et des hommes locaux indépendants. Pour en savoir plus sur la société, veuillez consulter le site http://www.aboutmcdonalds.com/mcd/newsroom.html et suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/mcdonaldscorp) et Twitter (http://www.twitter.com/mcdonaldscorp).