Nemaska retient les services de Howard Group à titre de conseiller en relations avec les investisseurs

QUÉBEC, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 6 juillet 2012) - NEMASKA LITHIUM INC. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de The Howard Group Inc. (« Howard Group ») à titre de conseiller en relations avec les investisseurs, selon les termes d'une convention (la « Convention ») conclue entre les parties, laquelle était effective à partir du 1er juillet 2012, le tout sujet aux approbations réglementaires requises, incluant l'approbation de la Bourse de croissance TSX Inc. (la « Bourse »).

Depuis 1988, Howard Group fournit à des sociétés publiques des gammes étendues de programmes relatifs aux relations avec les investisseurs et aux relations financières, de solutions de développement des affaires et de services approfondis de planification et de financement. Howard Group est associé à Insight Limited Partnership II, qui investit dans des sociétés de petite et micro-capitalisation.

Monsieur Grant Howard est le président de Howard Group et en est l'unique actionnaire. Monsieur Jeff Walker sera la personne qui fournira les services à la Société. Les bureaux de Howard Group sont situés au 318, 11th Avenue SE, Bureau 350, Calgary, Alberta, T2G 0Y2.

Conformément aux termes de la Convention, la Société a retenu les services de Howard Group pour une période de douze mois, entente qui pourra être résiliée par les parties à partir du neuvième mois. Howard Group sera en charge de fournir, pour le compte de la Société, divers services de consultation relatifs aux relations avec les investisseurs ainsi que des programmes en ligne visant des investisseurs institutionnels. Howard Group recevra des honoraires d'un montant de 7 500 $ par mois et se fera rembourser toutes les dépenses encourues dans le cours normal de ses affaires et qui auront été approuvées.

De plus, sujet à l'approbation de la Bourse, la Société a attribué, en date du 1er juillet 2012, des options d'achat d'actions (les « Options ») à Howard Group permettant à celle-ci d'acquérir 300 000 actions ordinaires du capital de la Société à un prix d'exercice de 0,40 $ par action. Les Options seront acquises à raison d'un quart par trimestre, un premier quart des Options étant acquises à la date d'attribution, et expireront trois ans suivant la date d'attribution.

Howard Group et la Société n'ont aucun antécédent de relations d'affaires. Howard Group n'a pas non plus de participation, directe ou indirecte, dans la Société ou ses titres, et n'a pas le droit ou l'intention d'acquérir une telle participation, à l'exception des Options décrites plus haut.

À propos de Nemaska

Nemaska est une société d'exploration et de mise en valeur qui est actuellement impliquée dans la mise en valeur du gisement de lithium Whabouchi situé dans la région de la Baie James dans la province de Québec. Nemaska a également élaboré des procédés novateurs de transformation des minéraux lithinifères en hydroxyde de lithium et en carbonate de lithium à valeur ajoutée. En outre, Nemaska détient la propriété exclusive du projet lithinifère Sirmac, situé environ 125 km au sud du gisement Whabouchi. Les deux projets sont facilement accessibles toute l'année en empruntant la route du Nord, à partir de Chibougamau. Le gisement lithinifère Whabouchi est situé près de la communauté crie de Nemaska et de l'aéroport Némiscau. Nemaska est également un actionnaire important de Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR).

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Guy Bourassa