Fonds Matrix modifie le nom de son Fonds d'actions américaines Matrix (catégorie de sociétés) par Fonds américain de croissance des dividendes Matrix (catégorie de sociétés)

Et ajoute de nouvelles caractéristiques de série T8 à huit fonds Matrix

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2012) - Gestion de fonds Matrix* est heureuse d'annoncer que le Fonds d'actions américaines Matrix (catégorie de sociétés) porte maintenant le nom de Fonds américain de croissance des dividendes Matrix (catégorie de sociétés). Ce nouveau nom témoigne d'une nouvelle approche selon laquelle chaque titre procure un dividende.

« Il s'agit d'une excellente occasion pour les Canadiens à la recherche d'occasions de croissance aux États-Unis qui souhaitent un mandat offrant uniquement des dividendes à titre de mesure de sécurité supplémentaire, affirme Robert McKim, gestionnaire de portefeuille du Fonds américain de croissance des dividendes Matrix (catégorie de sociétés) et chef des placements pour Gestion d'actifs SEAMARK ltée (une société de Matrix gestion d'actifs inc.), gestionnaire du fonds. Les Canadiens pourront ainsi investir dans des entreprises américaines offrant des perspectives de croissance et présentant un profil de risque faible grâce au mandat hors du commun selon lequel chaque titre procure un dividende. »

À titre d'avantage supplémentaire, les investisseurs auront également la possibilité de faire un transfert vers d'autres fonds de catégorie de sociétés Matrix et de reporter l'impôt sur les gains en capital qu'ils auraient normalement dû payer au rachat, puisque ces avoirs demeureront dans la gamme élargie de fonds de catégorie de sociétés Matrix. Il existe actuellement huit fonds de catégorie de sociétés au sein de la gamme de fonds Matrix.

Parallèlement, Matrix est également heureuse d'annoncer la nouvelle caractéristique supplémentaire que représentent les actions ou parts de série T8, qui fourniront des distributions mensuelles à un taux de rendement annualisé d'environ 8 %, dans le Fonds américain de croissance des dividendes Matrix (catégorie de sociétés) et plusieurs de ses fonds les plus populaires :

• Fonds à versement mensuel Matrix - parts de série T8
  • Fonds de revenu équilibré international Matrix - parts de série T8
  • Fonds de revenu à impôt différé Matrix - parts de série T8
  • Fonds équilibré canadien Matrix (catégorie de sociétés) - actions de série T8
  • Fonds à versement mensuel Matrix (catégorie de sociétés) - actions de série T8
  • Fonds de dividendes élevés Dow Jones Canada 50 Matrix (catégorie de sociétés) - actions de série T8
  • Fonds canadien de dividendes Aristocrates S&P/TSX Matrix (catégorie de sociétés) - actions de série T8
  • Fonds américain de croissance des dividendes Matrix (catégorie de sociétés) - actions de série T8

« Cette caractéristique ajoutée offre un taux de rendement prévisible des distributions ainsi qu'une efficience fiscale élevée, ajoute Wan Kim, vice-président principal, ventes nationales et marketing. Nous sommes fiers de proposer aux investisseurs notre gamme déjà importante de fonds à distributions mensuelles fixes et maintenant, un produit à rendement ciblé. »

* Gestion de fonds Matrix (une division de GrowthWorks Capital Ltd.) est le gestionnaire des Fonds Matrix et une filiale de Matrix gestion d'actifs inc. (TSX:MTA). Matrix fournit des services de gestion d'actifs et de patrimoine diversifiés à l'intention des particuliers et des investisseurs institutionnels. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.matrixfunds.ca/fr.

Les fonds Matrix sont distribués par des courtiers autorisés. L'investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi et des frais de gestion. Les fonds communs de placement ne font l'objet d'aucune garantie; leur valeur change fréquemment et leur rendement antérieur ne constitue pas une garantie ou une mesure de rendement futur. Les fonds communs de placement ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre fonds public d'assurance-dépôts. Le prospectus des fonds contient des renseignements importants; veuillez le lire attentivement avant d'investir.

Renseignements:

Gestion de fonds Matrix
Wan Kim
Vice-président principal, ventes nationales et marketing
1 416 934-7708 ou 1 800 268-8244
wan.kim@matrixfunds.ca

Gestion de fonds Matrix
David Balsdon
Chef de l'exploitation et chef de la conformité
1 416 365-4201 ou Sans frais : 1 800 268-8244
david.balsdon@matrixfunds.ca