Globex et Queenston commencent les forages sur la propriété Wood-Pandora

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 10 juillet 2012) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) et QUEENSTON MINING INC. (TSX:QMI)(FRANCFORT:QMI)(OTCQX:QNMNF) sont heureuses d'informer leurs actionnaires qu'elles commencent une campagne de forage au diamant de 8 trous totalisant 5 200 mètres sur la copropriété Wood-Pandora à 50 %-50 % située près de Cadillac, au Québec.

La copropriété Wood-Pandora est localisée le long de la faille de Cadillac, une structure aurifère régionale, et se situe à proximité de la propriété de la mine LaRonde exploitée par Les Mines Agnico-Eagle inc. Les ressources minérales inférées historiques de la copropriété totalisent 1,43 millions de tonnes (« t ») de minerai à une teneur de 5,3 g/t Au au sein de deux gisements, Wood et Central Cadillac. Ces ressources historiques ont été calculées avant l'introduction de la norme NI 43-101 et ne constituent donc pas une information fiable tant qu'elles n'auront pas été vérifiées par une personne qualifiée en vertu de l'instrument. En 2008, la copropriété a annoncé des ressources minérales inférées conformes à la norme NI 43-101 relativement à une nouvelle découverte aurifère, la zone Ironwood, pour un total de 243 200 tonnes de minerai à une teneur de 17,3 g/t Au. Ces ressources minérales faisaient partie d'un rapport technique rédigé par Reno Pressacco, P. Geo., géologue conseil et personne qualifiée.

En octobre 2011, Globex et Queenston ont annoncé les résultats d'une campagne de forage de quatre trous près du puits n° 3 dans la partie Pandora de la propriété (voir le communiqué de presse daté du 11 octobre 2011). Tous les trous ont recoupé une minéralisation aurifère significative et le trou W-11-92, le plus profond, a recoupé une teneur de 28,86 g/t Au sur 4,9 mètres à l'intérieur de la faille de Cadillac à environ 350 mètres (« m ») sous la surface.

Après un examen détaillé et la compilation des données historiques, il a été recommandé d'effectuer une campagne de forage de suivi ciblant la faille de Cadillac dans le voisinage du trou W-11-92, où la minéralisation demeure ouverte à l'est et à l'ouest en extensions latérales ainsi qu'en profondeur. Il est important de noter que le gisement aurifère Lapa actuellement exploité par Agnico-Eagle, 3 km à l'est, se trouve sur la faille de Cadillac, et que le gisement Lapa commence à une profondeur verticale semblable à la profondeur de la minéralisation recoupée dans le trou W-11-92 de la copropriété.

M. Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Globex, a rédigé ce communiqué de presse en sa capacité de personne qualifiée et d'exploitant de la copropriété Wood-Pandora.

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des Sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par les Sociétés sur SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements:

ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC.
Jack Stoch, P. Geo., président et chef de la direction
(819) 797-1470 (FAX)