IKEA, Atos et Wincor-Nixdorf déploient les premiers YOMANI aux Pays-Bas


Delft, Utrecht, le 25 juillet 2012 - IKEA, le plus grand détaillant de mobilier au monde et tout nouveau gagnant des prix de la clientèle de détail « Warehouse and household » et « Living », a choisi le terminal YOMANI d'Atos Worldline, qui rassemble les compétences fondamentales d'Atos dans le domaine des services transactionnels de haute technologie. IKEA est le premier détaillant à déployer ce nouveau terminal de paiement aux Pays-Bas.

Wincor-Nixdorf et Atos Worldline ont été choisi par IKEA pour accompagner le remplacement de ses anciens terminaux. Le terminal YOMANI a été choisi après une sélection rigoureuse de produits et de fournisseurs.

Selon Dennis van Tol, directeur de compte chez Wincor-Nixdorf : « Nous avons écouté attentivement les desiderata d'IKEA en termes de fiabilité, de fonctionnalité, d'expérience client et de vitesse et nous en avons conclu que le YOMANI était la meilleure solution pour répondre aux demandes des clients. »

Le YOMANI est le nouveau terminal fixe d'Atos Worldline pour le marché des entreprises et déjà installé dans plusieurs pays. Le terminal présente des lignes douces et épurées ainsi que des finitions de haute qualité. Le YOMANI a été conçu avec une sécurité renforcée et une protection du PIN intégrée, et a d'ailleurs reçu le « Red Dot Award ». Le large affichage en couleurs, le port USB et le lecteur NFC intégré sont les nouvelles caractéristiques exceptionnelles de ce terminal.

Par le succès du projet IKEA, Wincor-Nixdorf démontre qu'il est le partenaire idéal en matière de conception, d'offre et de maintien de l'automatisation des magasins haut-de-gamme. L'entreprise mondiale élabore et intègre des concepts et des solutions pour les magasins, les centres commerciaux et les boutiques, quels que soient les infrastructures et le matériel existants. Selon M. van Tol : « Notre expérience internationale et nos connaissances nous permettent d'optimiser les processus dans le magasin et d'augmenter " la moyenne des dépenses ".

La collaboration entre Wincor-Nixdorf et Atos Worldline s'intègre parfaitement dans notre stratégie et dans notre vision qui est de rendre la vie plus agréable pour le grand public, grâce à une gamme séduisante et abordable. » « Le contrôle des coûts et de la disponibilité est indispensable pour accomplir nos promesses à l'avenir », a ajouté un porte-parole d'IKEA.

À propos d'Atos

Atos est une société internationale de services informatiques qui génère un chiffre d'affaires pro forma annuel de 8,5 milliards d'euros en 2011 et emploie 74 000 salariés dans 42 pays. Elle fournit à ses clients du monde entier des services transactionnels de haute technologie, des services technologiques et de conseil, ainsi que des services d'intégration de systèmes et d'infogérance. Sa grande expertise technologique et sa connaissance industrielle lui permettent de travailler avec des clients des secteurs suivants : industrie, distribution, services, service public, santé et transport, services financiers, télécommunications, médias et technologie, énergie et services publics. Atos s'est spécialisée dans les technologies qui alimentent le progrès et aide ses clients à concrétiser leur vision de l'entreprise de demain. Elle est également le partenaire informatique mondial des Jeux olympiques et paralympiques et est cotée sur le marché Eurolist de Paris. Atos exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting & Technology Services, Atos Worldline et Atos WorldGrid. Pour plus d'informations, consultez le site www.atos.net.

A propos d'Atos Worldline

Atos Worldline est le centre d'expertise d'Atos pour les services transactionnels de haute technologie (HTTS) avec plus de 35 ans d'expérience et expertise dans le secteur du paiement. Leader des services end to end pour les transactions électroniques critiques, Atos Worldline est spécialisé dans les paiements électroniques (comme l'émission, acquisition, terminaux, solutions de paiement et traitement des transactions),  les services en ligne pour les clients, les citoyens et les communautés (eCS), ainsi que les services pour les marchés financiers. L'engagement d'Atos Worldline dans la recherche et le développement et l'innovation permettent à ses clients de bénéficier de solutions de pointe afin d'anticiper les évolutions du marché. Atos Worldline réalise un chiffre d'affaires de € 913 millions et emploie plus de 5 400 personnes dans le monde. Pour plus d'informations : atosworldline.com

Pour plus d'informations :

Wincor-Nixdorf                                                                       Atos
Marc Immink                                                                             José de Vries
+31 88 102 76 76                                                                    +31 6 30 27 26 11
marc.immink@wincor-nixdorf.com                                            jose.devries@atos.net