L'activité va ralentir sur le marché de l'habitation du Canada atlantique

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 14 août 2012) - Selon l'édition du troisième trimestre de 2012 du rapport Perspectives du marché de l'habitation, région de l'Atlantique diffusée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier de logements individuels et collectifs diminuera de près de 12 % en 2012, puis il descendra de 6 % en 2013.

« Malgré le repli des mises en chantier, le niveau de la construction résidentielle devrait demeurer supérieur à 11 000 unités, et ce, pour une troisième année de suite. Selon les prévisions, les mises en chantier de logements collectifs (appartements compris) reculeront de 17 % en 2012 et de 9 % en 2013. À cause de la croissance modérée de l'emploi et des salaires, la construction de maisons individuelles devrait ralentir de 8 % en 2012, puis de 4 % en 2013 », a déclaré Alex MacDonald, économiste régional au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL.

Au deuxième trimestre de 2012, les prix MLS® affichaient une hausse de près de 7 %. Pour l'ensemble de l'année, leur croissance devrait se rapprocher de 5 %. Les ventes de logements existants ont enregistré une progression de presque 7 % au deuxième trimestre, mais on ne s'attend pas à ce que cette tendance se maintienne durant le reste de l'année. Les reventes devraient diminuer légèrement en 2012, soit d'environ 1 %, puis reculer de 4 % en 2013.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble.

(Also available in English.)

Renseignements:

Alex P. MacDonald