Exploration Puma découvre une nouvelle lentille très riche sur sa propriété d'argent Nicholas-Denys au Nouveau-Brunswick

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 29 août 2012) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) est ravie d'annoncer la découverte d'une nouvelle lentille très riche avec des teneurs exceptionnelles de 2 590 g/t Ag et 16,0 g/t Au, lors de son programme d'exploration estivale sur sa propriété d'argent Nicholas-Denys, au Nouveau-Brunswick. En référence à ces résultats, des forages sont en cours sur la nouvelle lentille "Raya".

La lentille Raya est localisée à 300 mètres à l'ouest de la lentille Dante. Le dépôt se compose d'une minéralisation très altérée comprenant un réseau de veines de type stockwerk ainsi que des brèches de sulfures massifs qui demeurent ouvertes dans toutes les directions. Cette nouvelle lentille se retrouve, tout comme la lentille Dante, le long de l'importante faille «Main Fault» qui se prolonge sur une distance de 10 km. Ces deux lentilles font partie d'une zone minéralisée de type skarn observée sur une distance de 700 mètres.

Un total de 29 échantillons prélevés à partir du décapage original de 30 mètres de longueur par 20 mètres de largeur a été choisi pour des fins d'analyse et les résultats sont présentés dans le tableau ci-dessous (tableau 1). Le décapage a été agrandi pour atteindre une dimension de 65 mètres de longueur par 50 mètres de largeur. Les activités de décapage reprendront après le programme de forage actuel sur la lentille Raya.

Tableau 1: 29 Échantillons choisis prélevé sur la lentille Raya

Échantillon Au (g/t) Ag (g/t) Pb (%) Zn (%)
45701 2,0 140 4,9 9,4
45727 8,3 387 15,9 5,2
45728 0,8 376 14,9 6,6
45729 3,1 111 3,9 3,9

L'objectif principal des travaux d'excavation et de tranchées, suivant le modèle de découverte proposé par Puma, consiste à localiser en surface l'intersection de deux éléments géologiques requis soit : un horizon riche en sulfures et un réseau de failles transverses. Le programme actuel a permis de localiser trois (3) nouvelles structures transverses avec des teneurs intéressantes de 400 g/t Ag qui ont mené à la découverte de la lentille Raya.

La taille, la géométrie et les teneurs de la zone minéralisée sur la nouvelle lentille seront déterminées à la suite du programme de forages actuel et futur. Des travaux supplémentaires de tranchées et de décapage seront faits le long de la «Main Fault» pour en vérifier le potentiel sur ces 10 kilomètres.

« Ce nouveau secteur, localisé lors les travaux de tranchées et décapages, représente une découverte majeure pour Puma. Les échantillons choisis très riches en métaux provenant du décapage, démontrent une fois de plus le succès du modèle de découverte de Puma. Jusqu'à présent, Puma a réalisé des travaux d'explorations sur une distance 1 km sur une possibilité de 10 km » note le président d'Exploration Puma, Marcel Robillard.

Programme d'exploration sur la propriété Nicholas-Denys

Le programme de forage sur la propriété Nicholas-Denys comprend onze (11) forages pour un total de 1 375 mètres. Les sept (7) forages, totalisant 1 005 mètres, ont été réalisés sur la lentille Haché afin de cibler les zones à très haute teneur en argent et or. Les quatre (4) derniers forages d'un total de 370 mètres ont été implantés sur la lentille Dante, découverte de 2011 et les résultats seront diffusés dès leur réception. Des travaux de forage sont en cours sur la lentille Raya et plus de 2 000 mètres linéaires de tranchées ont été réalisés jusqu'à maintenant sur les 5 000 mètres planifiés.

À propos d'Exploration Puma

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets d'argent Nicholas-Denys et de cuivre Turgeon au Nouveau-Brunswick et le projet aurifère Little Stull Lake au Manitoba. Puma met actuellement l'emphase sur ses projets du Nouveau-Brunswick qui est une région riche en ressources qui s'est qualifié comme étant le meilleur endroit au monde pour réaliser des travaux d'exploration minière selon l'institut Fraser en 2012. Des nouveaux joueurs sont de plus en plus actifs dans la province telle que Trevali Mining Corp. qui vient de débuter l'exploitation de la mine Halfmile ainsi que Votorantim qui développe son projet majeur Murray Brook.

Pour plus d'informations: www.explorationpuma.com

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Gagné, personne qualifiée NI 43-101. L'analyse des échantillons a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or par les méthodes d'absorption atomique et ICP. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Exploration Puma Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Exploration Puma n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements:

Marcel Robillard