TomaGold : les résultats de forage confirment la continuité de la structure aurifère à Monster Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 sept. 2012) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats partiels de son programme de forage sur son projet aurifère Monster Lake, situé près de Chibougamau, Québec.

Le programme est principalement orienté sur la structure aurifère Annie, où la Société a fait une découverte majeure de 237,6 g/t d'or sur 5,7 mètres dans le sondage M-12-60, et vise à tester la structure latéralement et en profondeur. Jusqu'à maintenant, cinq sondages ont rapporté des valeurs aurifères significatives, tel que démontré dans le tableau suivant.

Structure Annie (programme en cours)
Sondage De (m) À (m) Longueur (m) g/t Au
M-12-71 60,65 62,15 1,5 4,6
M-12-72
incluant
3,0
1,5
5,4
8,1
M-12-74 92,8 98,8 6,0 5,5
M-12-76 232,3 233,8 1,5 1,6
M-12-80 88,5 106,5 18,0 1,4

Ces intersections aurifères s'ajoutent aux résultats énumérés dans le tableau ci-dessous, qui proviennent de forages antérieurs le long d'une structure minéralisée continue identifiée sur une longueur de 2,5 km entre la structure Annie et la structure Mégane-325 vers le sud-ouest.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://file.marketwire.com/release/Annie_zone.jpg

Structure Annie (programme antérieur)
Sondage Longueur (m) g/t Au
M-38-11 1,0 19,4
M-10-16 0,8 18,4
M-45-11 1,0 4,8

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré : « Nous sommes satisfaits des résultats obtenus jusqu'à présent. Lorsqu'on évalue l'ensemble des résultats du programme en cours et des forages antérieurs, nous sommes en mesure de confirmer l'existence d'une minéralisation aurifère importante le long de la structure de Monster Lake sur une distance de plus de 5 km sur la propriété. Cependant, la présence d'or à grain grossier dans cette structure fait en sorte qu'il est difficile d'établir une teneur moyenne réaliste pour la structure entière. Nous sommes présentement à évaluer différentes options avec notre équipe d'exploration qui nous permettra d'obtenir un volume moyen et une teneur moyenne réaliste pour la structure Monster Lake. »

La Société prévoit recevoir des résultats additionnels de son programme de forage actuel au cours des prochaines semaines.

PRÉPARATION ET ANALYSE DES ÉCHANTILLONS

La carotte de diamètre NQ est sciée en deux. Une moitié est gardée comme témoin et l'autre est expédiée chez la Table jamésienne de concertation minière à Chibougamau pour le broyage et la pulvérisation. Un broyage primaire est fait suivi d'un quartage. Une moitié est gardée comme témoin (rejet), alors que l'autre moitié est envoyée à la pulvérisation.

Le poids nominal de pulpe pulvérisée est de 1 000 g ou si l'échantillon brut fait moins de 2 kg, la totalité de la pulpe sera envoyée chez AGAT Laboratories à Mississauga, Ontario.

AGATLabs (Mississauga, ON) prélève un échantillon de 50 g pour traitement par pyroanalyse avec finition à l'absorption atomique. Lorsque la valeur est supérieure à 10 g/t Au, une analyse par gravité est aussitôt faite.

L'analyse metallic sieve se fait en deux phases. La pulpe de 1 kg est d'abord tamisée sur un tamis de +150 mesh. La partie grossière est analysée en entier par pyroanalyse gravimétrique alors qu'un échantillon de 50 g est prélevé dans la partie plus fine qui elle aussi est analysée par pyroanalyse gravimétrique. Le résultat final est pondéré au prorata des poids des deux fractions.

Le metallic sieve est systématiquement demandé lorsque l'on observe de l'or visible dans la carotte, comme c'est le cas pour le 214,3 g/t Au sur 5,7 m obtenu dans le sondage 60. L'analyse de type pyroanalyse gravimétrique de la même intersection a donné une valeur légèrement supérieure de 237,6 g/t Au sur 5,7 m.

AU SUJET DU PROJET MONSTER LAKE

La propriété Monster Lake est située à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau dans le nord-ouest du Québec. Elle est facilement accessible par la route et une ligne électrique majeure traverse la région à proximité. Entre 1984 et 1995, SOQUEM a complété 142 sondages au diamant totalisant près de 20 000 mètres et elle a réalisé de nombreuses tranchées le long du corridor minéralisé de 4 kilomètres de longueur. Avant le début des travaux par Stellar Pacific Ventures Inc. (« Stellar »), on comptait déjà plus de 45 intervalles titrant plus de 1 g/t Au, en carotte et en rainure. Les trois indices principaux, Eratix, Mégane-325 et la Zone 52 ont été testés par forage selon une maille de 50 mètres à une profondeur de 125 mètres, mais, dans la plupart des cas, avec un seul sondage par section laissant ainsi plusieurs intervalles minéralisés ouverts latéralement et en profondeur.

La propriété Monster Lake a récemment été acquise par TomaGold, de même que deux autres projets aurifères (Urban et Vassan), de Stellar. Au cours des deux dernières années, Stellar a complété 46 forages au diamant (5 235 mètres) sur des structures aurifères découvertes le long du corridor minéralisé de direction NNE de quatre kilomètres de longueur. Durant l'hiver 2012, TomaGold a pour sa part effectué 18 sondages supplémentaires pour un total de 2 420 mètres. La minéralisation est associée à des veines de quartz noir avec sulfures à l'intérieur d'une zone de cisaillement d'une largeur variant de 3 à 10 mètres, le tout à l'intérieur d'unités basaltiques.

AU SUJET DE CORPORATION TOMAGOLD

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour voir la liste complète des forages effectués sur le projet Monster Lake, veuillez visiter notre site Internet au www.tomagoldcorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

David Grondin