ALLDATA Europe présente son nouveau produit, ALLDATA(R) Repair(SM), destiné au marché européen

Une immense base de données d'informations des fabricants pour la réparation de véhicules, qui inclut les plus grandes marques


FRANCFORT, Allemagne, 2012-09-10 09:01 CEST (GLOBE NEWSWIRE) -- ALLDATA Europe GmbH, la filiale européenne de ALLDATA LLC, leader dans la fourniture de solutions et d’informations des fabricants pour la réparation automobile à destination des secteurs du service automobile professionnel et de la réparation de carrosseries aux États-Unis, a annoncé aujourd’hui que ALLDATA Repair, son premier produit spécialement conçu pour le marché européen, sera présenté au public pour la première fois, cette semaine, à l’occasion du salon Automechanika à Francfort. Pour assister à une démonstration de ALLDATA Repair, les visiteurs nous retrouveront dans le hall 9.1, stand E10.

ALLDATA Repair a été créé par des experts pour des experts. En se fondant sur plus de 25 ans d’expérience et sur le talent d’une équipe dévouée, ALLDATA Repair pour l’Europe est la base de données la plus complète du secteur sur la réparation automobile.

ALLDATA Europe récupère les données originales directement auprès des constructeurs automobiles et est autorisée à mettre ces données à la disposition des ateliers de réparation. Les informations correctes, sorties tout droit des usines de fabrication, qui alimentent ALLDATA Repair pour l’Europe ne sont en aucun cas modifiées ou redessinées. À mesure que la base de données s’étoffera, elle couvrira tous les plus grands constructeurs automobiles. Ces données comprennent :

  --  Les procédures de réparation, les schémas et cahiers des charges non modifiés

  --  Les codes d’erreurs et les diagrammes des tests de diagnostic présentés en détail

  --  Les schémas de câblage électrique, y compris les adaptateurs, l’emplacement des pièces et les

       faisceaux de câbles

  --  Les bulletins de service technique en cours, les campagnes de rappel et les mises à jour d’usine

  --  Les quantités de remplissage

  --  Les couples de serrage

  --  Les données de Mode 6, y compris les PID, les TID, les CID et les mises à l’échelle

  --  Les calendriers d’entretien recommandés par le constructeur, et quantité d’autres informations

  --  Ces données sont disponibles en plusieurs langues : anglais, allemand, espagnol, français et italien.

ALLDATA est actuellement titulaire de licences officielles d’informations pour douze marques : Mercedes-Benz, BMW, Ford, Opel, VW, Mini, Skoda, Smart, Citroën, Fiat, Renault et Peugeot. Les premières marques disponibles en ligne à partir de septembre sont Mercedes-Benz, BMW et Ford. Les informations concernant les marques Opel, VW, Mini, Skoda, Smart, Citroën, Fiat, Renault et Peugeot sont disponibles par l’intermédiaire du Centre d’informations ALLDATA, au sein du produit.

« ALLDATA Repair donne aux ateliers européens une étendue d’informations sans égal », a indiqué Uli Zehnpfenning, PDG de ALLDATA Europe. « Nous sommes les premiers à apporter un tel niveau de détail au marché européen. Chez ALLDATA, vous ne vous contentez pas de trouver des informations sur une marque automobile, vous trouvez toutes les informations disponibles sur celle-ci. »

Dans la version européenne de ALLDATA Repair, l’arborescence originale de chaque constructeur respectif est conservée, et un moteur de recherche avancée facilite la récupération des informations. Cette structure garantit le maintien de toutes les données disponibles. À la différence des systèmes actuellement en service en Europe, ALLDATA Repair fonctionne autour d’une recherche textuelle cohérente qui permet aux utilisateurs de lancer une recherche à partir de termes familiers, puis d’afficher les informations correspondantes. L’utilisateur n’a pas besoins d’apprendre de nouveaux concepts ni de se familiariser avec un nouveau mode de recherche d’informations.

« Cela fait 25 ans que les ateliers de réparation automobile bénéficient des atouts de ALLDATA Repair aux États-Unis », a précisé Michael Krampe, Directeur commercial et marketing de ALLDATA Europe. « Dorénavant, les ateliers de réparation en Europe pourront, eux aussi, tirer parti de cette expertise lors de leurs interventions sur les véhicules en revenant en toute confiance aux normes des constructeurs d’origine. »

A l’issue du salon Automechanika, ALLDATA Repair sera distribué par des revendeurs dans toute l’Europe.

À propos de ALLDATA Europe

ALLDATA Europe a été constituée en 2009 afin de fournir des informations de réparation des fabricants d’origine complètes et précises, qui n’étaient auparavant pas disponibles en Europe. En 2011, ALLDATA Europe a commencé son projet de créer et lancer ALLDATA Repair à destination du marché européen. En début d’année, une version bêta de ALLDATA Repair a été mise en service pour permettre aux ateliers de réparation européens de tester le produit et de communiquer leurs impressions, après avoir effectué de véritables interventions sur des véhicules. Ces tests sont en cours de réalisation. Basée à Cologne, en Allemagne, ALLDATA Europe fonctionne avec une équipe dédiée et un Centre d’informations pour fournir tous les renseignements qui ne sont pas encore disponibles dans la version en ligne du produit. Pour en savoir plus sur notre produit, veuillez consulter notre site www.alldataeurope.com pour l’Europe ou www.alldata.com pour les États-Unis.

         CONTACT : Information et contact presse :
         Michael Krampe
         info@alldataeurope.com
         
         Information et contact AutoZone :
         Presse : Ray Pohlman, +1 866.966.3017
         ray.pohlman@autozone.com
         
         Finance : Brian Campbell, +1 901.495.7005
         brian.campbell@autozone.com