Diminution des mises en chantier d'habitations à Oshawa en août

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 104 habitations ont été commencées en août dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa; c'est 40 % de moins qu'à pareil mois en 2011. L'activité a ralenti dans le secteur de la construction résidentielle, mais il reste que le cumul des huit premiers mois de l'année affiche tout de même une hausse de 11 % en regard du total correspondant de l'an dernier.

« La croissance de la construction résidentielle est limitée par le nombre restreint de logements pouvant être mis en chantier. Les acheteurs de la région de Durham se tournent par conséquent vers le marché de la revente, où l'offre est plus abondante et les prix, plus abordables », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visitez les liens suivants : http://media3.marketwire.com/docs/statistiques_oshawa.pdf

Renseignements:

En français
Ed Heese, analyste principal de marché
416-218-3369
eheese@schl.ca