OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 oct. 2012) - Le 3 octobre 2012, entre 9 heures et 10 heures, une pièce d'artillerie tirera un obus à blanc à proximité de l'hôtel de ville. Un fort bruit percutant se fera alors entendre, ce qui pourrait provoquer des craintes chez certaines personnes.

Ce coup à blanc sera tiré à la demande de la ville d'Ottawa dans le cadre d'activités qui marqueront la Journée de reconnaissance de la Réserve de l'Armée canadienne. Cette journée particulière vise à rendre hommage aux réservistes de l'ensemble de l'Armée canadienne pour les services qu'ils rendent au pays en qualité d'exceptionnels soldats-citoyens.

Environ 30 réservistes de l'Armée canadienne représentant le 33e Groupe-brigade du Canada (33 GBC) participeront à l'activité. Le maire d'Ottawa sera présent.

Le quartier général du 33 GBC se trouve à Ottawa. Le groupe-brigade compte 15 unités de la Réserve de l'Armée de terre occupant des garnisons dans l'Est et le Nord de l'Ontario, un vaste secteur s'étendant de Cornwall jusqu'à Oshawa et à Timmins. Le groupe-brigade comprend environ 2000 militaires répartis dans des unités de la Réserve de l'Armée de terre basées dans 20 communautés différentes.

Renseignements:

33e Groupe-brigade du Canada
l'Adjudant-maître Greg Snyder
Officier des Affaires publiques
613-316-4687