OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2012) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, fera valoir les réalisations canadiennes en matière d'encouragement aux partenariats entre le gouvernement, le milieu universitaire et les entreprises et en matière d'appui à l'innovation à l'occasion du 9e forum annuel Science and Technology in Society, à Kyoto, au Japon.

« Les mesures visant à encourager les partenariats demeurent au cœur de la stratégie des sciences et de la technologie de notre gouvernement, a affirmé le ministre d'État Goodyear. La collaboration internationale que le Canada maintient depuis de nombreuses années favorise un engagement encore plus important entre les établissements qui mènent des travaux de calibre mondial et les entreprises qui souhaitent croître en misant davantage sur l'innovation. »

Au cours de sa visite au Japon, le ministre d'État participera également à des réunions avec des représentants du gouvernement, du milieu universitaire et du monde des affaires. Il fera la promotion des partenariats dans le secteur de l'enseignement supérieur et mettra en lumière les démarches adoptées par le gouvernement Harper à l'égard des sciences et de la technologie.

Le ministre d'État Goodyear prévoit aussi rencontrer des dirigeants des secteurs de l'automobile et de l'aérospatiale du Japon. Il fera la visite d'installations axées sur la recherche où des technologies d'avant-garde sont actuellement mises au point.

Renseignements:

Michèle-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
613-947-2956

Industrie Canada
Relations avec les médias
613-943-2502