Fortis Inc. et CH Energy Group, Inc. annoncent l'expiration de la période d'attente prescrite par la loi Hart-Scott-Rodino


ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 5 oct. 2012) - Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) et CH Energy Group, Inc. (« CH Energy Group ») (NYSE:CHG) ont annoncé aujourd'hui la fin de la période d'attente prescrite par la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976 avec ses modifications (la « HRS Act ») dans le cadre de l'acquisition de CH Energy Group par Fortis annoncée précédemment.

L'expiration de la période d'attente prescrite par la HRS Act remplit une des exigences applicables à la conclusion de la transaction. Celle-ci a été approuvée par les actionnaires de CH Energy Group en juin 2012, ainsi que par la Federal Energy Regulatory Commission et le Committee on Foreign Investment in the United States en juillet 2012, mais demeure assujettie à l'examen de la Public Service Commission de l'État de New York.

À propos de Fortis : Fortis est le plus important fournisseur privé de services publics au Canada; son actif totalise plus de 14 G$ et ses revenus pour l'exercice 2011 s'élèvent à quelque 3,7 G$. La Société fournit du gaz naturel et de l'électricité à plus de deux millions de clients. Son portefeuille réglementé comprend des services publics de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient et exploite des éléments d'actif de production non réglementés partout au Canada, ainsi qu'au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. La Société possède également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada.

À propos de CH Energy Group : CH Energy Group, une société œuvrant principalement dans le secteur de la distribution d'énergie, a son siège social à Poughkeepsie, dans l'État de New York. Sa principale société, la Central Hudson Gas & Electric Corporation, fournit des services publics réglementés de transport et de distribution d'énergie à approximativement 300 000 consommateurs d'électricité et 75 000 consommateurs de gaz naturel dans huit comtés de la partie centrale de la vallée du fleuve Hudson. Ses activités ont produit 97 % du bénéfice net de l'entreprise en 2011.

Pour en savoir plus, visitez le www.fortisinc.com et le www.chenergygroup.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (« énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de l'administration en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de l'administration de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes, y compris ceux liés à l'obtention de l'approbation des autorités réglementaires et d'autres organismes, à la satisfaction des conditions de conclusion et à la concrétisation des avantages prévus de l'acquisition de CH Energy Group. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles d'affecter la Société, veuillez vous référer aux documents d'information continue que la Société dépose à l'occasion auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, à la section « Business Risk Management » des rapports annuel et trimestriel d'analyse et discussion de la direction ainsi qu'à la section « Risk Factors » de l'Annual Information Form de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements:

Donna Hynes
Directrice des relations avec les investisseurs et le public
Fortis Inc.
709.737.2800