LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 oct. 2012) - Le 7 octobre 2012, vers de 22h45, lors du dénombrement, le personnel de l'établissement Montée St-François, établissement fédéral à sécurité minimale situé à Laval, a découvert que le détenu a Gilles Meloche manquait à l'appel.

Gilles Meloche, âgé de 56 ans, mesure 170 cm (5 pi 7 po) et pèse 109 kg (240 lb). Il a les yeux bleus, les cheveux bruns rasés, porte des lunettes avec une monture noire, un tatouage de tête de mort sur le bras droit, un tatouage de cœur à l'intérieur du bras gauche, un tatouage de génie sur le dessus du bras gauche et une cicatrice à la main gauche. Il purge depuis le 13 septembre 1980, une peine indéterminée pour meurtre deuxième degré, tentative de meurtre, séquestration, vol qualifié et vol à main armée.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Gilles Meloche est prié de communiquer avec le service de police.

Le SCC et l'établissement Montée St-François procéderont à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec le Service de police de Laval en vue de retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis à la police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.

Renseignements:

Serge Abergel
Gestionnaire régional aux communications
Service correctionnel Canada
450-967-3350