De Marque perce le marché chinois : le chef de file de l'édition numérique conclut un partenariat avec Apabi

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 9 oct. 2012) - Chef de file de l'édition numérique établi à Québec depuis 20 ans, De Marque annonce qu'elle vient de conclure un partenariat avec Apabi, la plus importante plateforme de livres numériques en Chine.

Avec ce partenariat, De Marque poursuit sa progression dans les marchés internationaux. « Apabi s'ajoute aux réseaux de points de vente internationaux que De Marque est en mesure de proposer aux éditeurs qui utilisent Cantook, sa plateforme de distribution de livres numériques. Apabi agira également comme intermédiaire auprès d'autres revendeurs grand public et institutionnels chinois, explique Marc Boutet, président de De Marque. Ce sont des millions de francophones et d'anglophones qui vivent en Chine qui pourront ainsi avoir un accès simplifié aux livres distribués par De Marque ».

De Marque entend également contribuer à la Cloud Publishing Alliance qui a été mise en place par Apabi afin de faciliter l'accès à des livres par un plus grand nombre de points de vente partout en République populaire de Chine.

Il s'agit d'une ouverture importante pour le livre canadien dans un réseau particulièrement bien implanté dans les institutions chinoises, notamment les bibliothèques. « Apabi nous est apparu comme un partenaire de confiance pour faire notre entrée en Chine et nous entendons pousser ce partenariat plus loin au cours des prochains mois », ajoute Marc Boutet.

« Il est particulièrement significatif pour nous de savoir que les lecteurs chinois ont accès à de plus en plus de livres numériques de qualité en langue étrangère, affirme HeSiJia, directeur général d'Apabi. Nous nous sommes engagés à rendre le contenu numérique plus accessible et notre partenariat avec De Marque nous permettra de déployer encore davantage notre réseau de coopération à l'échelle mondiale, tout en enrichissant le contenu de notre plateforme virtuelle. »

À PROPOS DE DE MARQUE

De Marque est un chef de file dans la distribution de contenus culturels numériques, en particulier de livres numériques. L'entreprise nourrit une croissance soutenue et s'appuie sur Cantook - une plateforme technologique d'avant-garde - et une stratégie basée sur le développement de partenariats avec les acteurs clés de chaque marche╠ü ou╠Ç elle est active.

À PROPOS D'APABI

Beijing Founder Apabi est un leader dans l'édition et la distribution de contenu numérique, sous la bannière Founder Group. Fondée en avril 2006, Founder Apabi a d'abord fait partie du groupe Beijing Founder Electronics Co., Ltd., établi en 2001. Tirant avantage des technologies d'édition et d'impression traditionnelles du groupe Founder, Apabi a développé des technologies d'édition numérique et des solutions complètes qui font aujourd'hui que l'entreprise constitue l'un des plus importants fournisseurs de technologies d'édition numérique.

Renseignements:

Source :
De Marque - www.demarque.com
Beijing Founder Apabi Technology Limited - www.apabi.com

Pour information et entrevues :
Anne-Marie-A. Savoie
annemarie@fernandezcom.ca