Avis aux médias : Dan Aykroyd célèbre le Dinoman canadien

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2012) -

Objet : Conférence de presse de la Société géographique royale du Canada
Date : le mercredi 7 novembre à 17 h 40
Endroit : Musée canadien des civilisations, Salon du nord (étage inférieur)
Qui : John Geiger, président de la Société géographique royale du Canada
Pr Philip Currie, chaire de recherches sur la paléobiologie du dinosaure, Université de l'Alberta
Dan Aykroyd, acteur, Blues Brother, ami du Pr Currie
Donna Dixon Aykroyd, actrice, exploratrice et fellow du Explorers Club, amie du Pr Philip Currie
Pr Mark Graham, vice-président, Recherche et Collections, Musée canadien de la nature

Le professeur Philip Currie est connu mondialement pour ses travaux innovateurs et parfois controversés sur les dinosaures. Le Time Magazine l'a reconnu comme l'un des cinq principaux explorateurs canadiens ayant travaillé sur tous les continents, recueillant des dinosaures sur des endroits aussi éloignés que le mont Kirkpatrick en Antarctique et le désert de Gobi en Chine et en Mongolie.

La Société géographique royale du Canada (SGRC) souhaite que les Canadiens rencontrent le Pr Currie et découvrent ses travaux de pionniers sur les dinosaures. La Société organise une conférence de presse à l'intention des journalistes pour qu'ils rencontrent le Pr Currie avant qu'il reçoive la médaille d'or de la Société, le plus grand honneur qu'elle décerne. Ses amis, Dan Aykroyd et Donna Dixon Aykroyd, lui présenteront la médaille durant le dîner annuel des fellows de la Société qui se tiendra plus tard le même jour. Une collecte de fonds durant la soirée viendra en aide aux importants programmes éducatifs de la Société. Assisteront à la remise de la médaille du Pr Currie :

• Des décideurs et des gens influents, soit des politiciens, des gens d'affaires et des responsables gouvernementaux
  • Des diplomates
  • Des fellows, des amis, des membres et des supporters de la Société

Renseignements:

Deborah Chapman
Consultante en relations avec les médias
Société géographique royale du Canada
Bur. : 613-728-1942