Premier biréacteur Bombardier Global 6000 de NetJets(MD) présenté au salon de la NBAA 2012

Premier avion NetJets Global Signature Series s'apprête à être ajouté à leur flotte

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwire - 28 oct. 2012) - Bombardier et NetJetsmd ont présenté aujourd'hui le premier biréacteur Global 6000 de NetJets à une cérémonie de dévoilement spéciale au Orlando Executive Airport. L'avion fera partie de l'exposition statique au salon de la NBAA 2012 avant d'être officiellement livré à NetJets au quatrième trimestre de 2012.

« Nous nous enorgueillissons de créer la perfection et notre gamme de biréacteurs Global est de classe mondiale », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Nous savons que cet avion impressionnera les clients de NetJets et nous sommes fiers de pouvoir présenter aujourd'hui ce magnifique biréacteur au monde entier. »

Jordan Hansell, président et chef de la direction, NetJets a indiqué : « Nous avons écouté nos clients lorsque nous avons commencé à chercher des avions à ajouter à notre flotte. Le biréacteur Global 6000 de Bombardier incarne tout ce qu'ils recherchaient - des caractéristiques personnalisées, à la fine pointe de la technologie, et un savoir-faire supérieur. L'avion Global 6000 Signature Series de NetJets constituera un excellent ajout à notre flotte mondiale, s'inscrivant dans notre objectif d'ajouter jusqu'à 670 nouveaux produits d'une valeur totale de 17,6 G$ d'ici dix ans et offrira de nouvelles occasions de voyage améliorées à nos clients. Nous sommes fiers d'avoir travaillé avec Bombardier pour créer cet avion de classe mondiale. »

Le biréacteur Global 6000 Signature Series de NetJets est doté d'une suite avionique de dernière génération et réalise un équilibre parfait entre confort, vitesse et distance franchissable. L'avion est doté d'un office complet situé dans la section avant, créant un environnement cabine privé et paisible pour jusqu'à 13 passagers, ainsi qu'une aire de repos d'équipage, ce qui permet des segments long-courriers.

La cabine spacieuse, évoluée et très silencieuse est dotée d'un compartiment salon privé, qui incite à la productivité et à la relaxation. De plus, l'appareil présente un capitonnage de cuir léger imprimé au fini d'autruche, complété par des surfaces de sapelli - un bois africain - et des garnitures en acier brossé.

Le 1er mars 2011, NetJets a passé une commande ferme de 50 biréacteurs d'affaires Global avec options sur 70 autres avions Global. Au prix courant, la transaction relative aux commandes fermes est évaluée à quelque 2,8 milliards $ US. La commande comprend 30 avions Global 5000 et Global 6000 dont les livraisons doivent commencer au quatrième trimestre de 2012. La vente inclut également 20 commandes fermes de biréacteurs Global 7000 et Global 8000 nouvellement lancés par Bombardier. Les livraisons commenceront en 2017. Avec un prix de détail total dépassant 6,7 milliards $ US, cette commande de NetJets était la deuxième plus importante entente d'achat d'avions de toute l'histoire de l'aviation privée, venant tout juste après la commande sans précédent de NetJets en juin 2012, qui comprenait des commandes fermes et des options allant jusqu'à 275 biréacteurs Challenger de Bombardier, d'une valeur potentielle de 9,6 milliards $.

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on se peut tenir debout* et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan de l'autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant le summum en matière de technologie, cet intrépide biréacteur peut relier Miami à Tahiti ou au Caire sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage**.

Avion NetJets Signature Series(MC) : NetJets a récemment lancé les avions NetJets Signature Series(MC), de nouveaux avions destinés à la flotte de NetJets qui sont personnalisés de la conception à la production et comprennent des technologies de poste de pilotage et de cabine évoluées pour assurer un niveau maximal de sécurité, de fiabilité et d'efficacité opérationnelle, ainsi que des systèmes de divertissement en vol évolués et des designs de cabine personnalisés. Les avions NetJets Signature Series(MC) comprennent, entre autres, des avions de la gamme Global de Bombardier, ainsi que des biréacteurs des séries Challenger 300 et Challenger 605.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier est installée au stand n° 900 et dans l'aire d'exposition statique au Orlando Executive Airport

* Offerte en option.

** Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 300, Challenger 605, Global, Global 5000, Global 6000, Global 7000, Global 8000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Danielle Boudreau
Bombardier Avions d'affaires
+1-514-898-6386
danielle.boudreau@aero.bombardier.com
Trousse médias en ligne : www.bbapresse.com
www.bombardier.com