OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2012) - À l'occasion du premier vol civil au monde alimenté à 100 % avec des biocarburants, le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, et le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, ont fait la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Canada, nous souhaitons féliciter l'équipe de l'aérospatiale du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) pour avoir franchi une étape importante dans le domaine de l'aéronautique, soit avoir effectué le premier vol civil au monde à bord d'un avion propulsé à 100 % par des biocarburants.

« Ce vol historique est le fruit d'un partenariat de longue date établi entre le CNRC et Agrisoma Biosciences Inc., une entreprise canadienne du secteur de la biotechnologie agricole qui met en marché des oléagineux utilisés dans la production de biocarburants.

« Ce partenariat est un bel exemple de la façon dont le gouvernement et l'industrie collaborent pour réduire l'écart qui existe au Canada entre l'innovation et la commercialisation. La recherche scientifique et la mise au point de nouveaux produits, comme ces biocarburants, sont essentielles pour consolider la place que le Canada occupe en tant que chef de file mondial dans le domaine de l'innovation. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, notre gouvernement aide le CNRC à réorienter ses activités en tant qu'organisme axé sur l'industrie et doté de compétences multidisciplinaires, qui répond aux questions d'importance nationale. Le CNRC finance des travaux de recherche novateurs en vue de maintenir la compétitivité du Canada.

Vous trouverez plus d'information à ce sujet sur le site Web du Conseil national de recherches du Canada.

Renseignements:

Margaux Stastny
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502

Michèle-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
613-947-2956