GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, souligne le lancement d'Export Outaouais. L'organisme a été mis sur pied grâce à une aide financière accordée à la Chambre de commerce de Gatineau qui chapeautera ce service d'aide à l'exportation.

« En appuyant financièrement la création d'Export Outaouais, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser le développement des entreprises sur les marchés internationaux et à participer à leur croissance et à la création d'emplois », affirme le ministre Lebel.

Export Outaouais fournira des services aux entreprises de la région dans le but qu'elles puissent accroître leurs marchés à international. Ainsi, l'organisme mettra de l'avant des activités telles que des formations, des missions commerciales et des missions de prospection à l'étranger. Export Outaouais développera également des outils d'aide à la commercialisation et offrira des services-conseils à sa clientèle, portant par exemple sur la réalisation d'un plan de commercialisation internationale.

Pour information :

La contribution financière annoncée s'échelonnera sur trois ans. Elle s'élève à 330 000 $ et est non remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. La réalisation de ce projet nécessitera un investissement total de 970 000 $.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
genevieve.sicard@tc.gc.ca