Ralentissement de l'activité sur le marché de l'habitation de la RGT en 2013

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2012) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui l'édition de l'automne 2012 de son rapport Perspectives du marché de l'habitation, Toronto. Dans la région du Grand Toronto (RGT), les mises en chantier d'habitations devraient diminuer l'an prochain et se chiffrer à 37 600, car le niveau de la construction d'appartements en copropriété va baisser en regard de la forte production enregistrée en 2012. Quant aux ventes de logements existants, leur nombre va lui aussi diminuer, pour s'établir à 87 000, en raison du tassement de la demande provenant des accédants à la propriété.

« Le total des mises en chantier d'habitations prévu en 2013 accusera un repli en regard de 2012, mais l'activité devrait s'accélérer plus tard l'an prochain, a déclaré Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour la RGT. Au cours des mois à venir, la progression timide des prix, les taux d'intérêt toujours bas et la stabilité de l'emploi donneront lieu à un accroissement du nombre de ménages sur le marché des logements pour propriétaire-occupant ».

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du http://www.schl.ca\marchedelhabitation.

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché