Les mises en chantier d'habitations diminueront au Nouveau-Brunswick

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Selon l'édition de l'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour Saint John, Moncton et Fredericton, publié par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle ralentira dans les grands centres urbains du Nouveau-Brunswick, tant en 2012 qu'en 2013.

« Le ralentissement de la demande de logements neufs dans les trois grands centres urbains de la province, particulièrement dans le segment des maisons individuelles, apportera une baisse des mises en chantier d'habitations cette année et un autre tassement modéré de l'activité en 2013 », a déclaré Claude Gautreau, analyste principal de marché pour la SCHL au Nouveau-Brunswick. La diminution de la demande et le déclin conséquent de la construction résidentielle tiendront notamment à la faiblesse de la croissance économique au cours de la période de prévisions et au recul de l'emploi.

Sur le marché de la revente, le rythme d'activité sera généralement le même en 2013 qu'en 2012; le volume de ventes devrait ainsi diminuer pendant la période à l'étude. « Le repli des ventes constaté dans les centres urbains de la province depuis le début de 2012 se poursuivra pour le reste de l'année et aussi en 2013, ce qui va modérer la montée des prix », d'ajouter M. Gautreau.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).

Données supplémentaires disponibles sur demande

(This document is also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché
Claude Gautreau
506-851-2742 ou 506-866-9002 (cell.)
cgautrea@schl.ca

Patricia Montreuil
506-851-2229 ou 506-866-8047 (cell.)
pmontreu@schl.ca
www.schl.ca