Métanor continue sa mise en valeur vers une production commercial au projet Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 13 nov. 2012) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier une mise à jour relative aux travaux de développement actuellement en cours à son projet Bachelor.

La Société a annoncé qu'elle a reçu son certificat d'autorisation pour la production commerciale le 6 juillet 2012 et le 12 juillet elle annonçait les résultats positifs obtenus lors de son échantillonnage en vrac. Suite à la compilation de ces résultats, Métanor a entamé la mise en valeur du projet Bachelor vers la production commerciale. Depuis le mois de juillet, la Société a poursuivi le développement dans les structures minéralisées des veines « Principale » et « B » aux niveaux 12 et 13 et elle a amorcé le développement des infrastructures souterraines nécessaires pour la mise en production commerciale éventuelle du projet Bachelor.

En octobre dernier, Métanor a produit 1 250 onces provenant du minerai extrait du développement de galeries et sous-niveaux, portant ainsi à 4 442 le nombre total d'onces produites cette année.

La semaine dernière, nous avons compléter le développement et la construction de 625 mètres (2 050 pieds) de monteries permettant un deuxième passage distinct vers la surface (sortie de secours). Selon la règlementation provinciale, ce deuxième passage nous permet maintenant de procéder à une autre étape, soit débuter les activités de production dans les chantiers, permettant ainsi d'augmenter la production mensuelle.

Par ailleurs, la société annonce des changements parmi ses hauts dirigeants et administrateurs. Dorénavant, M. Serge Roy agira à titre de président exécutif du conseil d'administration et M. Ghislain Morin agira à titre de président et chef de la direction.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploitation, l'exploration diligente et le développement de ses propriétés. Maintenant un profil à faible risque grâce à une équipe d'opération compétente, à une bonne gestion financière et opérant sous une stricte juridiction telle celle présente au Québec, voilà les priorités de l'équipe de direction de Métanor.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing., vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

226 639 754 actions émises

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs inclus les prix des métaux, les succès des explorations, la disponibilité continue de capital et de financement, ainsi que les conditions de la bourse et de l'économie en général.

Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

M. Ronald Perry