Stellar Pacific Ventures annonce des résultats de forage positifs à sa propriété de Balandougou en Guinée, Afrique Occidentale

Stellar recoupe 2,6 m à 7,31 g/t Au sur la structure aurifère B3

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 nov. 2012) - M. Maurice Giroux, président, chef de la direction et personne qualifiée de Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) (« Stellar » ou la « Société »), a le plaisir d'annoncer des résultats significatifs de forage carotté en profondeur dans la zone B3 sur le projet Balandougou en Guinée, Afrique occidentale. Des 15 sondages totalisant 2 550 mètres ayant été forés dans la zone B3, la Société a complété à ce jour la compilation des résultats de 12 sondages, parmi lesquels 10 ont livré des teneurs aurifères significatives. Entre autres, le sondage # B3/DDH-15 a recoupé 2,6 m à 7,31 g Au/t, le sondage # B3/DDH-13 a recoupé 3,0 m à 4,90 g Au/t, et le sondage # B3/DDH-10 a recoupé 1,5 m à 4,01 g Au/t.

Le tableau suivant présente les meilleures intersections de forage :

MEILLEURES INTERSECTIONS DE FORAGE DE LA ZONE B3
SONDAGE # DE À INTERSECTION
(m) (m) (gr Au/t/m)
B3/DDH-11 75,30 80,40 1,15 gr Au /t/ 5,10 m
B3/DDH-12 146,10 149,10 4,90 gr Au /t/ 3,00 m
B3/DDH-13 63,80 65,50 2,78 gr Au /t/ 1,70 m
B3/DDH-14 141,90 143,30 1,00 gr Au /t/ 1,40 m
B3/DDH-15 81,15 83,75 7,31 gr Au /t/ 2,60 m
B3/DDH-16 118,10 120,75 2,00 gr Au /t/ 2,65 m
B3/DDH-17 72,00
2,09 gr Au /t/ 1,00 m
1,44 gr Au /t/ 3,00 m
B3/DDH-18 127,10 128,20 3,14 gr Au /t/ 1,10 m
B3/DDH-20 126,00
1,47 gr Au /t/ 1,20 m
2,81 gr Au /t/ 1,50 m
B3/DDH-21 114,0 0 115,50 1,14 gr Au /t/ 1,50 m

La structure aurifère B3 observée en profondeur dans la roche fraîche carottée est constituée de schiste graphiteux noirâtre, injecté de veines et veinules de quartz blanc. Le schiste renferme jusqu'à 20 % de sulfures, principalement de la pyrite et de la pyrrhotite, et de l'arsénopyrite est quelquefois associée aux veines de quartz. En moyenne, la zone est orientée à environ N120°E et est inclinée à 45° au sud-ouest. La zone est parallèle à une série de veines et veinules de quartz observées dans les tranchées E, F, G et H.

Jusqu'à présent, basé sur les anomalies d'or dans les sols et les observations géologiques faites aux différents sites d'exploitation artisanale, ainsi que sur les données magnétiques et radiométriques couvrant la superficie totale de 606 km2 sur la propriété Balandougou, 16 000 mètres de forage carotté et RC ont été complétés sur la propriété. Ces travaux ont mené à la découverte de trois grandes structures minéralisées en or, notamment les zones Solotomo, B3 et B1. Ces trois structures totalisent 2 000 mètres linéaires de minéralisation aurifère, et toutes trois demeurent ouvertes dans toutes les directions.

À PROPOS DE LA PROPRIÉTÉ BALANDOUGOU

Le projet Balandougou en Guinée est un projet en partenariat détenu à 49 % / 51 % par Stellar Pacific Ventures et son partenaire Ultragold Holding, basé à Denver au Colorado. La propriété Balandougou est située à 100 kilomètres au nord de Siguiri, en Haute Guinée, près de la frontière du Mali. Elle est constituée de quatre permis d'exploration contigus qui couvrent une vaste superficie de 606 km2.

À PROPOS DE STELLAR PACIFIC VENTURES

Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) est une société canadienne d'exploration minière dont la mission centrale consiste en l'acquisition, l'exploration et le développement de dépôts aurifères en Afrique. L'engagement de Stellar est de créer de la croissance en explorant et en mettant en valeur les ressources de la terre de manière efficace et écologiquement responsable.

NOUVEAU SITE WEB DE STELLAR PACIFIC VENTURES INC.

La Société est heureuse d'informer ses actionnaires que son nouveau site web est maintenant en ligne à l'adresse www.stellarpacific.ca.

Le site a été mis à jour afin de mieux refléter la stratégie de création de valeur de la Société axée sur le développement du potentiel aurifère de l'Afrique de l'Ouest. À la suite de la vente de ses anciens actifs miniers du Québec et de la distribution de 16,5 millions d'actions de Corporation TomaGold aux actionnaires de Stellar Pacific Ventures Inc., la Société est désormais entièrement dédiée au développement du potentiel des ses actifs existants en Guinée et au Mali. De plus, Stellar est en phase avancée de discussions visant à intégrer à son portefeuille des actifs d'exploration aurifère au Burkina Faso.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée tel que définie par le Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses fournisseurs de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

Maurice Giroux
Stellar Pacific Ventures Inc.
514-866-6299
514-866-8096 (FAX)