TomaGold annonce une entente de coentreprise avec Quinto Real Capital Corporation pour la propriété Monster Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 nov. 2012) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la signature d'une entente de coentreprise avec Quinto Real Capital Corporation (« Quinto ») pour l'exploration et le développement de la propriété Monster Lake, située à 44 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec.

En vertu de l'entente, Quinto aura l'option d'acquérir un intérêt initial de 50 % dans la propriété Monster Lake en contrepartie de l'émission d'un million d'actions de Quinto à la clôture de la transaction, du paiement d'une somme de 350 000 $ à TomaGold sur une période de quatre ans et la réalisation de travaux d'exploration pour un montant de 6 millions de dollars sur une période de quatre ans.

Une fois qu'elle aura acquis un intérêt de 50 %, Quinto aura l'option d'acquérir un intérêt additionnel de 20 % d'ici le septième anniversaire de l'entente, en contrepartie de travaux d'exploration additionnels pour un montant de 4 millions de dollars ou d'une étude de faisabilité entièrement financée par Quinto.

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Nous sommes très heureux de cette transaction avec Quinto, un partenaire solide qui nous permettra de faire avancer le projet Monster Lake sans occasionner de dilution additionnelle pour nos actionnaires. Outre cette transaction majeure pour la Société, nous allons être assez actifs au cours de l'hiver avec notre prochaine campagne de forage et la préparation de l'échantillonnage en vrac. Il est important de souligner à cet effet les résultats positifs obtenus des tests de métallurgie sur l'échantillon composite de la structure 325 qui ont été annoncés récemment. »

Par ailleurs, Messieurs Michael Curtis et Marcel Bergeron ont démissionné du conseil d'administration de TomaGold et se sont abstenus de voter sur la transaction. La Société tient à les remercier pour leur précieuse contribution.

TomaGold annonce également un placement privé d'un maximum d'un million de dollars, sans l'entremise d'un courtier, dont 800 000 $ consiste d'unités accréditives et 200 000 $ d'unités ordinaires.

Chaque unité accréditive comporte 6 000 actions ordinaires accréditives à un prix de 0,12 $ l'action, 1 800 actions ordinaires à un prix de 0,10 $ l'action et 1 800 bons de souscription. Chaque bon de souscription permet au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix de 0,12 $ l'action pour une période d'un an.

Chaque unité ordinaire comprend une action ordinaire à un prix de 0,10 $ l'action et un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Société à un prix de 0,12 $ l'action pour une période d'un an.

L'entente de coentreprise et le placement privé sont sujets à l'approbation des autorités réglementaires.

AU SUJET DU PROJET MONSTER LAKE

La propriété Monster Lake est située à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau dans le nord-ouest du Québec. Elle est facilement accessible par la route et une ligne électrique majeure traverse la région à proximité. Depuis 1984, plus de 25 000 mètres de forages au diamant ont été réalisés le long du corridor minéralisé de 4 kilomètres de longueur. Durant l'hiver de 2012, TomaGold a effectué 16 sondages supplémentaires pour un total de 2 420 mètres, ce qui lui a permis de faire une découverte majeure de 237,6 grammes d'or par tonne sur 5,7 mètres dans le trou M-12-60. La minéralisation est associée à des veines de quartz noir avec sulfures à l'intérieur d'une zone de cisaillement d'une largeur variant de 3 à 10 mètres, le tout à l'intérieur d'unités basaltiques.

AU SUJET DE CORPORATION TOMAGOLD

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Pour voir la liste complète des forages effectués sur le projet Monster Lake, veuillez visiter notre site Internet au www.tomagoldcorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

TomaGold Corporation