Osisko est disposée à revoir le mode de fonctionnement du Comité de suivi

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 nov. 2012) - Corporation minière Osisko (« Osisko »)(TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) a appris aujourd'hui avec surprise la démission du président Bernard Gauthier du Comité de suivi de la mine Canadian Malartic.

Le Comité de suivi est formé de citoyens de Malartic et de la région. Il a pour mission d'assurer une communication efficace entre la communauté malarticoise et la mine Canadian Malartic.

C'est aussi avec surprise qu'Osisko a pris connaissance d'une rumeur à l'effet que le Comité de suivi démissionnerait en bloc de façon imminente. Jusqu'à présent, Osisko n'a eu aucune confirmation de cette rumeur.

« Osisko s'est volontairement engagée à mettre sur pied ce Comité de suivi, car elle considère essentiel que la communauté malarticoise dispose d'un mécanisme efficace de communication avec la mine Canadian Malartic, a affirmé Luc Lessard, vice-président principal et chef de l'exploitation d'Osisko. Nous allons rencontrer aussi rapidement que possible le président démissionnaire du Comité, ainsi que tous les membres, afin d'aller au fond des choses, de comprendre quels enjeux nuisent au fonctionnement du Comité et ce qui peut être fait pour régler tout problème éventuel. Nous inviterons les dirigeants de la Ville de Malartic et les représentants du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (« MDDEFP») à participer à cette démarche. À la lumière des résultats de cette démarche, et de concert avec la municipalité et le MDDEFP, nous pourrons convenir de la meilleure façon de faire afin que ce Comité puisse assumer efficacement son rôle, à la satisfaction des citoyens de Malartic. Nous croyons à l'utilité de ce Comité et nous prendrons les mesures qu'il faudra pour que ce Comité fonctionne », a conclu M. Lessard.

À propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont le projet aurifère Hammond Reef dans le nord de l'Ontario.

La Société est cotée à la Bourse de Toronto (TSX:OSK) au Canada et à la Deutsche Boerse (FRANCFORT:EWX) en Allemange.

Renseignements:

Hélène Thibault