Midland identifie plusieurs nouvelles cibles de forage sur Laflamme

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 nov. 2012) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'identification de plusieurs nouvelles cibles de forage sur sa propriété Laflamme, latéralement à la récente découverte aurifère faite par Minéraux Maudore ltée (« Maudore ») à environ 12 km au nord-ouest du gîte aurifère Comtois. Le projet Laflamme, qui est présentement en coentreprise 50 % - 50 % avec North American Palladium Limitée (« NAP »), est constitué de 724 claims couvrant une superficie d'environ 370 kilomètres carrés et est situé à environ 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Lebel-sur-Quévillon, au Québec.

Au cours de l'automne 2012, des travaux de géophysique au sol comprenant des levés électromagnétiques (« Max-Min ») et de polarisation provoquée (« PP ») ont été complétés sur quatre grilles. Celles-ci couvraient des cibles électromagnétiques identifiées lors du levé héliporté de type VTEM ainsi que des cibles géologiques et structurales situées dans les extensions latérales de la récente découverte aurifère par Maudore à moins de 500 mètres des limites de la propriété Laflamme. Maudore avait alors intersecté des teneurs de 71,7 g/t Au sur 1,2 mètre et de 0,8 g/t Au sur 40,8 mètres à environ 12 kilomètres au nord-ouest du gîte aurifère Comtois (Source : Communiqué de presse de Maudore publié le 6 juin 2012).

Sur Laflamme, un levé électromagnétique Max-Min a été complété sur la grille EM-16 à environ 3 kilomètres au nord-est de la découverte de Maudore et un levé PP a été effectué sur la grille AU-11 située à moins de 1 kilomètre au nord-ouest de la découverte de Maudore. Deux autres levés de PP ont été complétés sur les grilles TCB-1 et TCB-2 situées respectivement à 5 et 7 kilomètres plus à l'ouest. Un faible conducteur Max-Min de 500 mètres de long a été identifié sur la grille EM-16 et deux axes de chargeabilité PP de 400 mètres de long ont été identifiés en bordure d'une anomalie magnétique plissée sur la grille AU-11. Sur la grille TCB-1, une anomalie de chargeabilité PP de 500 mètres de long et orientée nord-est a été identifiée alors qu'un axe de chargeabilité PP de 400 mètres de long a été détecté sur la grille TCB-2.

De plus, deux autres anomalies (EM-15 et EM-9) situées respectivement à 2 kilomètres au nord-est et à 1 kilomètre au sud-ouest de la découverte de Maudore, ont pu être modélisées directement à partir des réponses électromagnétiques héliportées VTEM et représentent également des cibles hautement prioritaires et prêtes à forer.

Une importante campagne de forage visant à tester ces nouvelles cibles est planifiée pour le début de 2013 et comprendra un minimum de 2 500 mètres.

La propriété Laflamme couvre plus de 50 kilomètres de stratigraphie et de structures favorables pour des découvertes aurifères de type orogénique, de sulfures massifs (Cu-Zn) de type volcanogène ainsi que de gisements magmatiques de Ni-Cu-ÉGP associés avec des roches ultramafiques. Cette propriété avait été acquise en 2008 sur la base de la présence d'importantes anomalies en or, en cuivre et en zinc dans les tills qui avaient été identifiées lors du projet Octave, mené conjointement par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) et la Commission géologique du Canada (CGC).

Des plans localisant la propriété Laflamme et les cibles de forage peuvent être consultés en utilisant les liens suivants :

Pour la figure 1 - Carte de l'Abitibi localisant le projet Laflamme, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Midland_fig1.pdf.

Pour la figure 2 - Carte de la géologie régionale du projet Laflamme localisant les cibles, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Midland_fig2.pdf.

Pour la figure 3 - Carte du champ magnétique total localisant les cibles, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/Midland_fig3.pdf.

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que North American Palladium Limitée, Mines Agnico-Eagle ltée, Corporation Minière Osisko, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

À propos de North American Palladium ltée

NAP est un producteur établi de métaux précieux qui opère la mine Lac des Iles (LDI), son projet porte-étendard situé en Ontario, Canada depuis 1993. LDI est l'un des deux seuls producteurs de palladium dans le monde, et procède actuellement à une expansion majeure afin d'accroître la production et de réduire les coûts par once. NAP opère également la mine d'or Vezza localisée dans la région de l'Abitibi au Québec. Les actions de la compagnie se transigent sur le NYSE MKT sous le symbole PAL et sur le TSX sous le symbole PDL. Pour plus d'informations, SVP visiter www.nap.com.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Gino Roger
Président et Chef de la direction
450 420-5978 (FAX)
info@midlandexploration.com