Commande ferme de 56 biréacteurs Global et options sur 86 autres

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 nov. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier a annoncé aujourd'hui la plus importante vente d'avions d'affaires de toute son histoire. VistaJet, une des plus grandes sociétés aériennes de luxe du monde et exploitant exclusif d'avions d'affaires de Bombardier, a conclu un contrat pouvant aller jusqu'à 142 biréacteurs d'affaires Global qui comprend une commande ferme de 56 biréacteurs Global et des options sur 86 autres de ces avions d'une valeur de plus de 7,8 milliards $, au prix courant en $ US de 2012, si toutes les options sont exercées. La valeur de la commande ferme est d'environ 3,1 milliards $, au prix courant de 2012.

La commande ferme comprend 25 avions Global 5000, 25 avions Global 6000 et six avions Global 8000. Les livraisons de ces biréacteurs commenceront en 2014. L'entente prévoit également des options sur 40 avions Global 5000, 40 avions Global 6000 et six avions Global 8000.

« C'est incontestablement une commande historique pour Bombardier. Il va sans dire que nous sommes enchantés que VistaJet ait encore choisi d'accroître sa flotte au moyen de la gamme d'avions Global en tête de l'industrie », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires.

« Nous nous réjouissons de l'engagement soutenu de VistaJet à couvrir le monde entier au sein de ses marchés existants et en développement. Nos avions Global concordent parfaitement avec la stratégie d'affaires de VistaJet d'offrir la gamme d'avions d'affaires ultime à travers le monde », a-t-il ajouté.

Pour VistaJet, cette commande constitue un élément clé de ses projets d'expansion et de ses ambitions à rendre l'aviation d'affaires plus accessible sur les marchés émergents. Thomas Flohr, fondateur et président, VistaJet a expliqué : « Cette commande est une étape extrêmement importante pour VistaJet et témoigne de la réussite de notre stratégie axée sur une couverture mondiale. Nos clients ont besoin de vols directs partout sur la planète et, souvent, à la dernière minute. Que ce soit par vol direct de Los Angeles à Shanghai, de Londres à Luanda ou de Kinshasa à Oulan-Bator, nous relions sans escale nos clients à tous les coins du monde en atteignant des niveaux inégalés sur le plan du style et de la sécurité. »

« Un tel succès auprès des clients nous permet de passer cette commande historique et nous permettra de baser encore plus d'avions tout neufs dans ces marchés de croissance dynamique. Je suis enthousiaste à l'idée de servir ces marchés par un produit sans égal, tant à l'échelle locale qu'à l'échelle mondiale. »

« Les avions Global de Bombardier sont l'idéal pour répondre aux exigences élevées des propriétaires d'avions comme des clients », a-t-il ajouté.

Avion Global 5000 : le biréacteur Global 5000 combine une vitesse transatlantique supérieure à la cabine la plus grande de sa catégorie. Il offre le confort ultime à bord et, avec le poste de pilotage Bombardier Vision, il combine design et technologie du nez à la queue. Les passagers peuvent ainsi être transportés dans le monde entier et profiter en vol d'une connectivité Internet haute vitesse et d'options de divertissement et de productivité inégalées. Ce biréacteur peut franchir 5 200 NM (9 630 km) et relier Londres à San Francisco ou à Séoul*.

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on se peut tenir debout (en option) et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan de l'autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant le confort ultime en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Londres à Tokyo ou à Mexico sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

Avion Global 7000 : le biréacteur Global 7000** établira la norme d'une nouvelle catégorie de biréacteurs d'affaires à large fuselage grâce à sa spacieuse cabine à quatre zones. Les passagers voyageant à bord de l'avion Global 7000 jouiront de 20 pour cent de plus d'espace habitable que dans la cabine déjà impressionnante du meneur de l'industrie, le biréacteur Global 6000. Ce biréacteur offrira une longueur de cabine passagers étonnante - 18,17 m (59 pi 7 po) et avec, en plus, un régime de croisière rapide supérieur de M 0,90*, cet appareil portera la gamme Global vers de nouveaux sommets à son entrée en service, en 2016. Avec 10 passagers à bord, cet avion peut s'enorgueillir d'une autonomie incroyable de 7 300 NM (13 520 km) et assurera des liaisons sans escale telles que Londres-Singapour, Beijing-Washington ou Moscou-Perth*.

Avion Global 8000 : le biréacteur Global 8000** sera l'avion d'affaires offrant la plus grande autonomie du monde, avec une distance franchissable incroyable de 7 900 NM (14 631 km). Avec sa cabine supérieure à trois zones offrant un compartiment passagers de 15,42 m (50 pi 7 po) et un régime de croisière rapide inégalé de M 0,90*, il peut transporter huit passagers dans un confort ultime en assurant des liaisons telles que Londres-Adelaide, Hong Kong-New York et Mumbai-Toronto*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Trousse médias en ligne : www.bbapresse.com.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

** Les avions Global 7000 et 8000 sont en cours de développement et leur conception doit encore être mise au point et certifiée de façon définitive. Ces avions sont susceptibles d'être modifiés au cours des processus de conception, de fabrication et de certification. Toutes les déclarations relatives aux performances, à la description et à la conception de ces avions correspondent à des objectifs préliminaires, à des projections ou à des prévisions et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

Bombardier, Bombardier Vision, Global, Global 5000, Global 6000, Global 7000, Global 8000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/bbd-800.jpg

Renseignements:

Danielle Boudreau
Bombardier Avions d'affaires
+1-514-898-6386
danielle.boudreau@aero.bombardier.com
www.bombardier.com

VistaJet pense Global avec une commande d'avions d'affaires de Bombardier de 7,8 milliards $ Photo prise lors d'un éventement à Londres le 27 novembre 2012. De gauche à droite, Bob Horner, vice-président principal, ventes, Bombardier Avions d'affaires, Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires, Thomas Flohr, fondateur et président, VistaJet, et Ian Moore, directeur commercial principal, VistaJet.