Bombardier livre le premier biréacteur Global de NetJets(MD)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 nov. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle a livré le premier biréacteur Global 6000 à configuration Signature Series de NetJets(MD)dans le cadre d'une cérémonie spéciale au Centre de finition Global de Bombardier à Montréal; le premier biréacteur s'apprête maintenant à entrer en service.

« La remise des clés du biréacteur à NetJets au salon de la NBAA, il y a quelques semaines seulement, a marqué un grand moment qui incarne le partenariat que nous construisons », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Aujourd'hui, NetJets est indiscutablement devenue membre de la famille de Bombardier Avions d'affaires. Nous nous efforçons d'atteindre l'excellence, et non seulement nos clients s'y attendent, mais ils l'exigent. Ce biréacteur Global 6000 constitue une preuve supplémentaire de l'excellence dont notre Centre de finition Global est capable. »

Jordan Hansell, président et chef de la direction de NetJets, a ajouté : « C'est le premier des 670 avions entièrement nouveaux que nous avons commandés. Nous avons réussi à vendre toutes les parts de cet avion Global 6000 et nous en prenons livraison avec enthousiasme, car cette livraison inaugure le renouvellement de l'ensemble de notre flotte, qui commence aujourd'hui. Nos clients s'attendent aux meilleurs produits possibles du chef de file mondial de l'aviation privée et nous sommes convaincus que le biréacteur Global 6000 Signature Series dépassera leurs attentes exigeantes. »

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on peut se tenir debout (en option) et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan de l'autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant le confort ultime en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Montréal à Dubaï sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

Avions NetJets Signature Series(MC): NetJets a récemment lancé les avions NetJets Signature Series(MC)- de nouveaux avions destinés à la flotte de NetJets qui sont personnalisés de la conception à la production et qui comprennent des technologies évoluées de poste de pilotage et de cabine pour assurer un niveau maximal de sécurité, de fiabilité et d'efficacité opérationnelle, ainsi que des systèmes de divertissement en vol évolués et des designs de cabine personnalisés. Les avions NetJets Signature Series(MC)comprennent, entre autres, des biréacteurs de la gamme Global de Bombardier, ainsi que des séries Challenger 300 et Challenger 605.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 300, Challenger 605, Global, Global 6000 et L'évolution de la mobilité et sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Trousse médias en ligne : www.bbapresse.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter l'adresse : http://file.marketwire.com/release/globaljet.jpg

Renseignements:

Annie Cossette
Bombardier Avions d'affaires
+1-514-855-4388
annie.cossette@aero.bombardier.com
www.bombardier.com

Le premier biréacteur Global 6000 de NetJets lors de la cérémonie de livraison au centre de finition Global de Bombardier à Dorval, Canada, le 27 novembre 2012.